[Kopete] Connexion automatique au démarrage

Résolu/Fermé
Dan Paul Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 20 août 2007 à 16:03
Metallica_POTTER Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 28 août 2007 à 20:02
Bonjour. J'utilise Fedora avec Gnome. Apres avoir ajouter le logiciel Kopete dans Systeme -> Preferences -> Personnel -> Sessions, il demarre automatiquement quand j'ouvre mon ordinateur. Mais il ne se connexion automatique a Yahoo, MSN et Jabber. Il faut que je clique sur chaque. Est-ce que c'est possible de faire en sorte qu'il se connecte automatiquement a Yahoo, MSN et Jabber des que Kopete demarre? Merci. Bonne journee.
A voir également:

2 réponses

Metallica_POTTER Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 5
20 août 2007 à 19:29
Défini un mot de passe pour le porte feuille KDE. Comme ça tu pourra te connecter à tous tes comptes en même temps.

Dans la fenetre principale Kopete (la où son listés tout tes contacts) va dans le menu suivant :
Configuration > Configurer...

Dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur l'icone comportement
Dans la zone Divers coche la case : Connecter automatiquement au démarage

Maintenant quand tu démarrera Kopete, il te demandera ton mot de passe de kde wallet (porte feuille KDE) puis se connectera à tous tes compte automatiquement ;) .

En espérant t'avoir aidé ;P .
1
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
28 août 2007 à 14:21
Bonjour,

Est-ce que Kopete supporte les discussions en visio avec son ?

Est-il possible d'envoyer des fichiers et de partager des répertoires ?

Parmi les logiciels de messagerie instantannée : Kopete, amsn ou Pidgin (anciennement Gaim), lequel choisir ?
1
Metallica_POTTER Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 5
28 août 2007 à 20:02
Normalement Kopete supporte les discussions en visio. Avec son... je ne pense pas (normalement non).

Pour le partage de répertoire, je pense que tu peux oublier ^^ . En revanche l'envoi et la réception de fichiers est supportée.

Parmi les logiciels de messagerie instantanée, tout dépend.
Pour choisir entre Kopete et Pidgin, c'est une histoire de gout, mais je dirait : Kopete pour KDE et Pidgin si tu as Gnome.
Choisis AMSN si tu n'utilise que MSN. Pidgin et Kopete te permettent de te connecter à plusieurs protocole (msn et jabber dans mon cas) sans utiliser deux clients (amsn et gajim dans mon cas).
0