Nouveau avec Linux ( Votre Aide svp )

Résolu/Fermé
Pantheon92 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 30 août 2007 à 00:42
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 30 août 2007 à 22:17
Salut tous le monde J'ai testé tous les versions de WINDOWS XP et tous sont pas stables Probleme de connexions ; Virus ; Spyware ; Rapidité ; etc....
J'aimerais bien passer a Linux et je veu vos conseille et me repondre a quelque questions (c'est le premiere que je passerai LINUX) :
--->3.06GHZ ; 512 RAM ; 160 GO ; Nvidia 5200 FX(128mo)
*J'ai 1 disque dur partagé 4 parties et je veu pas perdre mes fichers ( je veu juste formater le C: ) ---> Ils sont tous NTFS
*Quel version de linux vous me conseiller sur 1 CD ( Car j'ai qu'une graveur CD )
*Est ce que LINUX et plus stable que WINDOWS XP
*J'ai besoin de sécurite sous LINUX ?
*Ma connexion internet va etre plus stable et rapide que sous WINDOWS XP ?
*Est ce que je peu utuliser msn messenger sous LINUX ?

---> Et vos conseille bien sur ( MERCI D'AVANCE )
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 00:52
Salut,
moi ca fais 2 moi que j'ai Linux.

--->3.06GHZ ; 512 RAM ; 160 GO ; Nvidia 5200 FX(128mo)
PAs de souci
*J'ai 1 disque dur partagé 4 parties et je veu pas perdre mes fichers ( je veu juste formater le C: ) ---> Ils sont tous NTFS
1.ReiserFS: /
     Linux

2.ext3: /home
     Documents Linux

3:NTFS
     Windows


*Quel version de linux vous me conseiller sur 1 CD ( Car j'ai qu'une graveur CD )
Les DVD sont deconseiller pour les debutant donc c'est OK ;)
Kubuntu Feisty 7.04

*Est ce que LINUX et plus stable que WINDOWS XP
OUI !!!

*J'ai besoin de sécurite sous LINUX ?

Un antivirus ! Et encore ! C'est juste pour verifer les fichiers pour Windows...

*Ma connexion internet va etre plus stable et rapide que sous WINDOWS XP ?

Parreille

*Est ce que je peu utuliser msn messenger sous LINUX ?
Non,
mais tu as:
aMSN si tu est habitué a MSN
KMesse pareil un peu different
Et le mien:
Kopete: excellent mais different a MSN/WLM

LIS CA :
https://openclassrooms.com/fr/courses

Voila ca peut t'aider en attendant qu'un pro passe
N'est pas peur quand je dis pro c'est juste qq'un qui connait linux un peu mieux...
C'est encore plus simple que windows XP

a+
0
Pantheon92 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
30 août 2007 à 01:04
Merci t'es plus qu'un pro mais la question est-ce-que je vais perdre mes fichiers dans les autres partitions ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 01:07
Ca depends !

t'a 4 partitions?

Y'a quoi sur les 4?
Combien de Go utilisé sur combien?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
30 août 2007 à 01:18
Salut :)

La connexion a quand-même peu de chances d'être plus rapide. Les déconnexions et la lenteur de la connexion concernent le modem.

Sinon ne rêve pas non plus. Les applications Linux plantent aussi. Perso je n'ai jamais vraiment réussi à dire si Windows ou Linux était plus stable l'un que l'autre. Mais signaler un bug avec un programme opensource c'est rapide et le bug est corrigé rapidement. Par la même occasion si tu as une suggestion pour l'amélioration du logiciel, les développeurs sont là encore :)

Tu as besoin d'un pare-feu + mises à jour (failles de sécurité) au minimum. Si tu utilises Ubuntu, KUbuntu, ou XUbuntu tu trouvers facilement de quoi t'aider dans la FAQ CCM :)

En ce qui concerne l'installation du système, tu as déjà 4 partitions, il te faudras donc réduire certaines partitions (laisse une quinzaine de gigas pour Linux, tes données seront accessibles des autres partitions. Mais il faudra créer une partition étendue, tu n'as pas le choix (à moins de formater une partition principale)
Ca risque d'être un brin compliqué. je suis pas sûr qu'on puisse transférer les données d'une partition principale vers un lecteur d'une étendue. Je pense que pour simplifier les choses formater le disque après avoir sauvegardé tes données sera plus simple.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 01:23
C'est ca que je disais par pro !

MAis je l'affirme Linux n'est pas total stable mais plus que XP !
0
Pantheon92 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
30 août 2007 à 01:25
merci a vous mais le seul probleme en ce moment c'est une seul partition que je veux pas perdre 40Go et je peux la graver sur des dizaines de CD mais est-ce-que je peu acceder a cet partition a partir de LINUX et pas de windows Malgré que cet partition de type NTFS car vraiment ya beaucoup de probleme avec windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
30 août 2007 à 01:47
Tu n'es pas obligé de tout formater, mais :tu peux virer une seule partition en transférant les données vers une autre. On formatera cette première partition pour y installer Linux. Le problème de la swap va se poser : il nous faut une partition supplémentaire. Alors à ce moment là, comme on peut plus créer de partition principale, c'est un peu le dorbel :) Faut voir avec un linuxien affirmé si c'est possible d'utiliser un fichier d'échange.

Sinon, à la place de cette partition, on y colle une partition étendue contenant trois lecteurs logiques :
- Le premier lecteur est l'équivalent de ton ancienne partition
- Le second est le partition système Linux
- La troisième est la partition SWAP

Faudrait voir la configuration de ton disque dur pour voir ce qui est possible ou pas.

A ta place je choisirais la solution simple : transférer toutes les données vers un disque externe ou autre emprunté à un être charitable voulant bien participer à l'assouvissement de ton envie de changer de système :-P
Et tout repartir à 0 comme suit :
- Principale 1 Windows
- Principale 2 Données 1
- Principale 3 Données 2
- Etendue
    - Linux
    - SWAP
    - Données 3

Mais ce que j'ai dit plus haut est faisable aussi finalement. C'est peut-être moins de boulot :)
0
Pantheon92 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
30 août 2007 à 02:09
Merci infiniment pour votre soutien
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
30 août 2007 à 22:17
Salut !

Voir :
linux debuter sous linux
Un post : linux oui mais#5
Un autre : pouvez vous m eclairer#5
0