Supprimer Ubuntu en gardant WinXP
Résolu/Fermé
Cooper1
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
-
1 oct. 2007 à 22:23
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 2 oct. 2007 à 06:53
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 2 oct. 2007 à 06:53
A voir également:
- Supprimer Ubuntu en gardant WinXP
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
8 réponses
Xg
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
42
1 oct. 2007 à 22:27
1 oct. 2007 à 22:27
Pour le problème de grub, il faut lancer ton PC avec le CD d'installation de Windows et choisir Réparer !
Cooper1
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
227
1 oct. 2007 à 22:32
1 oct. 2007 à 22:32
@ turboscript:
Merci pour le lien, mais ceci est valable pour sélectionner windows par défaut DANS le grub..
EN gros ce que "j'ai peur" c'est qu'en virant ubuntu le pc ne sache plus ce qu'il doit faire.
Moi je vois çà comme çà:
-> Ubuntu (défaut) => chargement d'Ubuntu
BIOS => GRUB -
-> WIndows XP => chargement de windows
Si on retire grub, le bios est perdu? J'ai lu que certaines personnes ont dû formater car Windows ne bootait plus "à cause" de linux (en général) alors que je pense qu'il y a une manip' à faire
Merci pour le lien, mais ceci est valable pour sélectionner windows par défaut DANS le grub..
EN gros ce que "j'ai peur" c'est qu'en virant ubuntu le pc ne sache plus ce qu'il doit faire.
Moi je vois çà comme çà:
-> Ubuntu (défaut) => chargement d'Ubuntu
BIOS => GRUB -
-> WIndows XP => chargement de windows
Si on retire grub, le bios est perdu? J'ai lu que certaines personnes ont dû formater car Windows ne bootait plus "à cause" de linux (en général) alors que je pense qu'il y a une manip' à faire
turboscript
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
29
1 oct. 2007 à 22:26
1 oct. 2007 à 22:26
regardes tjs ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/windows_grub
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/windows_grub
Xg
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
42
1 oct. 2007 à 22:36
1 oct. 2007 à 22:36
J'ai déjà effectuer ce genre de manip quand j'avais un dualboot :
1 - J'ai formaté la partition Linux => Windows ne se lancais plus;
2- J'ai lancé l'ordi avec le CD d'installation et j'ai fait réparer => Ok j'ai plus ue de pb !
Donc, ca doit marcher !
1 - J'ai formaté la partition Linux => Windows ne se lancais plus;
2- J'ai lancé l'ordi avec le CD d'installation et j'ai fait réparer => Ok j'ai plus ue de pb !
Donc, ca doit marcher !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
turboscript
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
29
1 oct. 2007 à 22:37
1 oct. 2007 à 22:37
j'avais pas bien compris ton problème, voilà autre chose pour t'aider :
https://www.clubic.com/forum/t/desinstaller-linux-probleme-tjrs-pas-resolu/124561
https://www.clubic.com/forum/t/desinstaller-linux-probleme-tjrs-pas-resolu/124561
Bonjour,
Grub est un programe installé sous ubuntu (dans le dossier /boot ) si tu desinstalle ubuntu c'est normal que ça ne marche pas, grub est installé sur le secteur d'amorce du disque dur donc il va y avoir un message d'éreur. il faut que tu restore le secteur d'amorce de windows
Grub est un programe installé sous ubuntu (dans le dossier /boot ) si tu desinstalle ubuntu c'est normal que ça ne marche pas, grub est installé sur le secteur d'amorce du disque dur donc il va y avoir un message d'éreur. il faut que tu restore le secteur d'amorce de windows
une petite recherche sur le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Je suis sur que tu sera très bien reçu sur le forum d'ubuntu ( par moi en tout cas ) il faut juste que tu explique les raisons de ton départ pour aider les devellopeurs à arriver a leurs fins : linux for humans begins
Je suis sur que tu sera très bien reçu sur le forum d'ubuntu ( par moi en tout cas ) il faut juste que tu explique les raisons de ton départ pour aider les devellopeurs à arriver a leurs fins : linux for humans begins
Cooper1
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
227
2 oct. 2007 à 06:53
2 oct. 2007 à 06:53
Merci philux31 pour ton lien.
<< il faut juste que tu explique les raisons de ton départ pour aider les galopeurs à arriver a leurs fins >>
=> En fait je désinstalle Ubuntu pour mieux organiser mon pc mais j'ai toujours besoin de Windows pour les études
<< il faut juste que tu explique les raisons de ton départ pour aider les galopeurs à arriver a leurs fins >>
=> En fait je désinstalle Ubuntu pour mieux organiser mon pc mais j'ai toujours besoin de Windows pour les études