Obuntou sur virtual pc!!
Résolu
charlesbouillault
Messages postés
144
Statut
Membre
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Y aurait il une solution pour faire tourner obuntu sur virtual pc?
Configuration: windows xp (sp2) virtual pc
12 réponses
-
Je pense que ça doit être possible, oui.
J'arrive à faire tourner Ubuntu, mais dans vmware. -
Essai ça:
1) créé un disque dur virtuel (3 Go minimum).
2) configurer ton PC virtuel pour utiliser le lecteur de CD et insère le CD d'installation d'Ubuntu
(ou bien utilise l'image ISO d'Ubuntu).
L'installation d'Ubuntu ne devrait alors pas poser de problème. -
Bonsoir,
Je fais remonter cette discussion, avec peut etre sebsauvage qui passe.
1) je suis actuellement sur la version live de Ubuntu 7.04 sous VirtuaBox, gagne t'on en rapidité si on réalise l'installation complète ?
2) je me rends compte que la connection au web s'est faite sans difficulté.
En revanche, j'ai essayé précédemment la même manip avec VirtualPC2007. Je n'arrivais pas a charger le live cd... Si j'utilise la virtualisation, c'est que je suis sous vista, et que j'ai impérativement besoin d'avoir accès a IE6 pour le devpt web. Donc un XP virtuel (je n'ai pas trouvé d'autre moyen)... Je n'ai pas reussi à accéder au web avec VirtualPC et XP, impossible d'avoir la connection.
Est il possible d'utiliser le fichier vhd de xp (la version microsoft) sous VirtualBox ? Quel autre moyen pour accéder à XP sous VirtualBox ? Un simple cd de xp suffit il ? Est-légal d'utiliser une image de xp si j'ai une licence ?
3) existe t il un "hack" IE6 sous Ubuntu ? (là, j'en sais strictement rien... ca va peut etre vous paraitre abhérrant)
Merci d'avance pour toutes les réponses à venir. -
Questions 2 et 3 résolues. Install normale de xp sous virtualbox, ca fonctionne bcp mieux que virtualpc ...
Question 1 reste en attente, avant de "bouffer" de l'espace disque "inutilement". -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
1) je suis actuellement sur la version live de Ubuntu 7.04 sous VirtuaBox, gagne t'on en rapidité si on réalise l'installation complète ?
Oui.
La virtualisation provoque un ralentissement.
Pour Ubuntu, il existe une solution qui permet de l'installer hors d'une machine virtuelle, et sans repartitionner:
http://wubi-installer.org/
(La prochaine version d'Ubuntu (7.10) incluera Wubi directement). -
Merci de ta réponse
Mais je pense que ma question n'était pas assez claire dès le départ. En fait, je voulais demander :
si je faisais l'install complete - sous virtualbox - (et non pas sur la machine "reelle" - ca je sais que c'est plus rapide), je gagnerait en rapidité. car dans tous les cas, ca reste de la virtualisation, mais quant à la différence entre un "live cd virtuel", ou un "systeme installé virtuel", la je me posais la question de l'efficacité et de l'interet de la manip. Est ce que ca fait "double" ralentissement du fait du live cd + virtualisation, ou seulement un effet effet néfaste virtualisation.
je compte rester en virualisation pour éviter le reboot lors du developpement web (c'est ma seule utilité de la virtualisation, car j'ai deja du multiple-os installé "en dur" sur ma machine), mais c'est galere de rebooter a chaque fois que tu veux faire un test après des modifs de css.
Du même coup, Wubi à l'air très bien, mais ne correspond pas à mes attentes car oblige le reboot pour lancer ubuntu. Mais je pense que je le testerais prochainement. -
"live cd virtuel", ou un "systeme installé virtuel", la je me posais la question de l'efficacité et de l'interet de la manip.
Du point de vue CPU: C'est plus rapide avec un LiveCD.
Du point de vue accès disque: C'est plus rapide avec une machine virtuelle (le CD est très très lent).
Est ce que ca fait "double" ralentissement du fait du live cd + virtualisation
Ça cumule, oui.
Même émulé dans une machine virtuelle, les accès disque sont toujours plus rapides que l'accès aux données d'un CD.
pour éviter le reboot lors du developpement web
Ah ok. Je comprend. -
Parfait. Je ferais l'install complete sur VirtualBox du coup...
Merci à toi ;-) -
Tu peut aussi faire une image iso du cd sur le disque dur, comme ça l'accès aux données qui sont normalement sur le cd est accéléré.
-
Ca, c'est dejà fait... je m'encombre pas à graver des cd... ca me serait meme pas venu à l'idée.
-
Je voudrai juste poser une tit question en rapport avec les sujets précédant
Personnellement je n'arrive pas a installer ubuntu sur MV(Virtualbox en particulier)
Je me demandais si par hasard on pourai me passer un lien du fichier Virtualbox déja instaler ?
Merci d'avance !
@plus. -
bonjour,
tu n'arrive pas a installe , quel message d'erreur as tu ?
a+