Probleme de compilation

Résolu/Fermé
sito88 - 3 oct. 2007 à 18:02
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 3 oct. 2007 à 23:22
Bonjour,
je viens davoire lynux et j'essaye donc de cree des programmes grace à c mais je n'arrive pas à compiler mon programme ecrite sur kate....il me dit toujours "erreur: stdio.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type". Pouvais vous m'aider a comprendre ce qui ne vas pas? merci d'avance.
le programme ecrit:

#include <stdio.h>
int main(void);
{
int x;
printf("\n\ndonne un nombre:");
scanf("%d",x);
printf("\nle nombre est:%d",x);
return 0;
}

7 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
3 oct. 2007 à 18:51
Salut,

affiche
ls -l /usr/include/stdio.h
si tu ne l'as pas alors il faut installer libc6-dev (sur debian)
tu as quoi comme distribution?
0
salut
merci pour cette reponse rapide. J'ai installer libc6-dev mais j'ai encore des problemes . Le terminal me dit des choses comme :

essai1.c:3: erreur: expected identifier or «(" before «{" token
essai1.c:9:3: attention : pas de retour chariot à la fin du fichier (essai1.c est mon programme)

si vous pouvez m'expliquer ou est le probleme j'en serai ravi. merci d'avance
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
3 oct. 2007 à 22:40
tu as une erreur ici
int main(void);

il n'y a pas de ;
 int main(void)
et ici
scanf("%d",x); tu dois avoir
 scanf("%d",&x); 
ensuite après la dernière accolade appuie une fois sur la touche Entrer pour passer à la ligne suivante mais sans rien écrire

tu dois avoir ça
#include <stdio.h>
int main(void)
{
        int x;
        printf("\n\ndonne un nombre:");
        scanf("%d",&x);
        printf("\nle nombre est:%d",x);
        return 0;
}

0
salut
merci vous faites vraiment du bon travail et rapide, mais j ai une toute derniere question a vous poser...en le compilant je l'appelle run mais quand je veux l'appliquer il me dit qu'il ne trouve pas de fichier alors que je me trouve dans le repertoir courant.

nom-desktop:~$ gcc -Wall -ansi essai1.c -o run
nom-desktop:~$ run
bash: run : commande introuvable
nom-desktop:~$ ls
Desktop essai1.c essai1.c~ prog1 run

merci encore une fois d'avance...desole je suis debutant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 oct. 2007 à 23:06
Tu dois taper ./run pour exécuter ton script
pour comprendre voilà un peu de lecture
executer un script shell
0
salut
bah ecouter vous etes tres efficace et je vous en remerci. Maintenant je peux commencer a programmer du c. MERCI
0
3 oct. 2007 à 23:22
de rien ;-)
bonne continuation

si je peux me permettre un conseil :
quand tu auras encore des questions concernant la programmation, poste ton message plutôt dans le Forum Programmation

je mets le poste résolu
merci
0