Outils pour indenter fichiers sources C++ ?

Résolu
_vince Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_vince Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais indenter des fichiers sources C++ sour Linux. Ces fichiers sont deja ecrits et mal indentes. J'utilise generalement kwrite ou nedit. Et je maitrise un tout petit peu vi.

Est-ce qu'il existe des editeurs ou autres outils pour "reparer" ces fichiers?

J'ai entendu parler de autoindent, mais a priori il ne fonctionne que pour le C.

Voila ma question philosophique du jour...

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bah si tu as vim, autant utiliser vim !

Les commandes pour indenter sous vim

Pour indenter tout un fichier, ouvre le avec vim, appuies sur echap et tape :
=G

Tu peux aussi indenter la ligne courante :
==

Tu peux indenter une sélection. Passe en mode visuel en faisant echap v et sélectionne la zone à indenter et appuies sur :
=

L'indentation ne marche pas ?

Pour que l'indentation marche cela suppose :
- que le mode paste ne soit pas activé. Pour le désactiver, appuies sur echap et tape :
:se nopaste

- et que le mode cindent soit activé :
:se cindent

- tu peux effectivement mettre le mode autoindent en prime (ai en abrégé) :
:se ai

Personnaliser vim au démarrage

Pour éviter d'avoir à saisir ces commandes tu peux les lancer automatiquement au démarrage de vim en modifiant ton fichier ~/.vimrc. Voici par exemple celui que j'utilise :
syn on
set bg=dark
se ai
se hls
se ts=4
se sw=4
se cindent

(si tu utilises une console à fond clair change se bg=dark par se bg=light)
A noter que tu peux aussi modifier le vimrc global à tous les utilisateurs en corrigeant en root le fichier /etc/vim/vimrc.

Bonne chance
1
oeuf

Bonjour,

Totalement d'accord avec mamiemando, vim pour l'indentation c'est très commode. Juste un petit truc, personnellement quand je veux réindenter, je supprime toute l'indentation à la bourrin, càd VG depuis la première ligne pour tout sélectionner et bof, 9< (parce que le 9 on l'a tout de suite sous le doigts).

S'il en reste, . (point). Bon, si avec 18 "désindentations" on ne les a pas toutes bouffées, c'est que le code est vraiment beaucoup trop compliqué pour qu'on y touche ;)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > oeuf

c'est que le code est vraiment beaucoup trop compliqué pour qu'on y touche
Tu m'étonnes...John ;-DDDDD
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

pour c++ il y a bcpp

C++ Beautifier()                                                                                                    C++ Beautifier()

NAME
       bcpp - make C++ beautifier

http://www.ibiblio.org/...
http://www.faqs.org/docs/Linux-HOWTO/C-C++Beautifier-HOWTO.html
0
_vince Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de faire un essai rapide des deux solutions proposees. Il ne me reste plus qu'a comparer les fichiers pour voir quelle solution je prefere. A premiere vue, j'ai une preference pour bcpp.

Merci a tous pour vos reponses
0