Plantage système après installation KUBUNTU
Résolu/Fermé
JEMOBA
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
-
27 sept. 2007 à 21:19
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 28 sept. 2007 à 14:10
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 28 sept. 2007 à 14:10
A voir également:
- Plantage système après installation KUBUNTU
- Restauration systeme - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
27 sept. 2007 à 22:28
27 sept. 2007 à 22:28
L'erreur "kernel panic" signifie que le noyau sur lequel tu as démarré ne prend pas en charge le disque dur sur lequel est installé ubuntu. Ca peut arriver si c'est un disque SATA et que tu utilises un vieux noyau (paquet linux-image). Utilise autant que possible une ubuntu dernière génération (feisty pour le moment, bientot gutsy), et garde toujours ton ancien noyau avant de passer au nouveau.
Pour l'histoire des mises à jour le message d'erreur d'adept est hélas trop vague. On va donc passer par le gestionnaire de paquet en mode texte afin d'y voir plus clair. On peut soit utiliser apt-get, soit aptitude. Tape :
Et copie colle le résultat. La première commande télécharge sur les dépôts ubuntu la liste des mises à jour disponibles. La seconde télécharge et installe ces mises à jour.
On va aussi vérifier que tu n'as pas de paquets cassés car là, ça me paraît un peu louche :
Tant que la commande deborphan ne renvoie pas une ligne vide répète l'instruction :
Bonne chance
Pour l'histoire des mises à jour le message d'erreur d'adept est hélas trop vague. On va donc passer par le gestionnaire de paquet en mode texte afin d'y voir plus clair. On peut soit utiliser apt-get, soit aptitude. Tape :
sudo aptitude update sudo aptitude upgrade
Et copie colle le résultat. La première commande télécharge sur les dépôts ubuntu la liste des mises à jour disponibles. La seconde télécharge et installe ces mises à jour.
On va aussi vérifier que tu n'as pas de paquets cassés car là, ça me paraît un peu louche :
sudo aptitude install deborphan deborphan
Tant que la commande deborphan ne renvoie pas une ligne vide répète l'instruction :
deborphan | xargs sudo aptitude remove --purge
Bonne chance
JEMOBA
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
2
28 sept. 2007 à 07:15
28 sept. 2007 à 07:15
Ok merci,
Mais je pense que je vais devoir réinstaller avant de faire ceci, actellement mon système ne démarre plus et je ne m'y connais pas assez pour faire autrement.
Encore merci.
Mais je pense que je vais devoir réinstaller avant de faire ceci, actellement mon système ne démarre plus et je ne m'y connais pas assez pour faire autrement.
Encore merci.
JEMOBA
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
2
28 sept. 2007 à 10:20
28 sept. 2007 à 10:20
Mille excuses,
La version que j'avais installé était non pas la 7.04 mais la 7.10 non finalisée, ce qui explique certainement ces dysfonctionnements. Après installation de la 7.04 ces problèmes ont disparu et j'ai pu relançer la machine après les mises à jour.
Toutefois, merci pour ton aide.
La version que j'avais installé était non pas la 7.04 mais la 7.10 non finalisée, ce qui explique certainement ces dysfonctionnements. Après installation de la 7.04 ces problèmes ont disparu et j'ai pu relançer la machine après les mises à jour.
Toutefois, merci pour ton aide.
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
28 sept. 2007 à 14:10
28 sept. 2007 à 14:10
Ah ok :) Encore un peu de patience la gutsy gibbon va bientôt sortir ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_(syst%C3%A8me_d'exploitation)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_(syst%C3%A8me_d'exploitation)