Unix

Résolu/Fermé
josef4796 - 30 sept. 2007 à 15:22
josef4796 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 30 sept. 2007 à 16:21
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum alors salut a tous et je voulias bien savoir comment est ce k je pe voir les partitions de windows j ve dire ntfs a partir de unix par c k parfois il fo k j m documente a partir de ma partition d par exemple tandis qu elle est invisible . Je trouve que c plus pratique basculer vers windows et lire c k j voulé des tutoriels qui sont enregistré la et puis redemarrer sous unix a chaque fois . cpire . plz help me!!

4 réponses

gefix Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 8
30 sept. 2007 à 15:34
Tu peux repeter en francais non SMS s'il te plait ?
0
pour résoudre ton problème, il te faudra probablement passer par l'étape 1: apprendre à poser une question de manière claire et compréhensible (cela inclut le minimum requis de conjugaison, orthographe et grammaire).

Après avoir branché mon traducteur automatique de langage d'illétrés, je crois comprendre que ton ordinateur est équipé d'un dual boot windows XP / LINUX et que tu souhaites pouvoir accèder à la partition windows en NTFS depuis LINUX. auquel cas ce que tu cherches c'est ntfs-3g que tu trouveras à l'adresse: www.ntfs-3g.org (compatible avec LINUX, FreeBSD, Mac OS X, NetBSD)

dans le cas où tu utiliserais réellement UNIX tu serais la première personne à ma connaissance à utiliser UNIX qui ne sache pas s'exprimer correctement, et ntfs-3g n'est pas la solution qu'il te faut.
0
gefix Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 8
30 sept. 2007 à 15:58
Tiens, quelqu'un qui connait Francois Perusse^^
Sinon, normalement Linux sait lire le ntfs, y a une commande qui te permet d'entrer dans une partition ntfs mais elle difere selon la distribution.
0
josef4796 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 3
30 sept. 2007 à 16:21
ok salut je suis désolée si mon style ne vous a pas plu par ce que j'étais un peu pressée pour ceci je n ' ai pas eu le temps de bien entretenir mon orthographe. Merci pour l'aide infiniment et je vais essayer vos solutions.ciao
0