Montage d'une station cliente distante legere

Résolu/Fermé
dlazarus Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 28 sept. 2007 à 10:29
dlazarus Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 11:50
Bonjour,

Voila, j'ai la problématique suivante: je dois monter un systeme (j'ai presque carte blanche) avec le cahier des charges suivants:

- vieux PC : * du P3 500 Mhz au P3 800 Mhz
* de 64 Mo à 128 Mo de RAM
* carte video integré, à priori de l'intel

- PC sous linux, avec un noyau pas trop vieux, un X.Org

- un client ICA qui s'ouvre automatiquement au démarage d'une session générique

- le tout deployé à partir d'un serveur ==> en fait, tout s'execute sur le serveur, on ne retransmet quel'image sur les ecran client.

à partir de ça, je suis parti sur le principe d'un boot PXE, avec une distrib classique.
Vous en pensez quoi et j'aimerai avoir votre avis, merci.
A voir également:

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 oct. 2007 à 14:55
Salut,

Jette un œil à LTSP (Linux Terminal Server Project) et plus particulièrement UbuntuLTSP ;-))
1
Bonjour,

Achetes un Dell à deux balles et mets plutôt ubuntu, tu seras conquis :)
Sérieusement, quel est l'objectif de la manoeuvre et surtout ton budget, ca pourrait aider comme info.

Cordialement.

F.E
0
dlazarus Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 2
28 sept. 2007 à 15:05
Tiens, c'est marrant, j'ai mis ma réponse ce matin, mais a pas marché...

Enfin bon,...

Je disais ce matin, pourkoi pas pour le DELL, mais bon, c'est pas dans l'optique. L'optique, c'est de recuperer des vieilles becanes et d'en faire des station clientes à partir desquelles on lance automatiquement un client citrix. A partir de là, on met ce que l'on veut dans citrix...telle ou telle appli peut être publier, c'est plus simple à suivre.
Le budget est simple: des vieilles becanes à tire l'arigot (je sais pas si ça s'ecrit comme ça...) !!
0
dlazarus Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 2
28 sept. 2007 à 15:20
Pour infos supplémentaire, j'ai une 2em machine plus puissante (AMP 64 athlon X2 3800+, 512 Mo de RAM, carte video integré chipset ATI), et j'ai aussi 3 ligne identique... Et le poste fonctionne trés bien sous ubuntu 7.04.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Euh....

1) Citrix est un client windows et non un client Unix.
2) Dell c'est de la daube en branches.
3) Via fait des cartes mères embarquées pour processeurs Risc ou Cisc à moins de 100 euros le bout et à 150 euros le bout avec 512 Mo de mémoire vive...

Tu veux toujours te casser le cul à récupérer des épaves ou tu veux bien que je t'aiguilles ?

Cordialement.

F.ESPIE
0
dlazarus Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 2
2 oct. 2007 à 14:35
Bonjour,

1) Citrix est un client windows et non un client Unix.


C'est etonnant, car dans ma société, nous avons plus de 500 machine en linux qui lance un client citrix avec une connection windows 2003 derrière...

2) Dell c'est de la daube en branches.


Pourquoi tu dit ça ? Oui, evidement, un dell à 400 € pour le particulier n'est peut-être pas tip top, mais les DELL pro n'ont pas les même composants, ce ne sont plus les même becanes. J'ai aussi bosser avec une boite qui avait un parc tout en DELL, rien à dire, nickel chrome.

3) Via fait des cartes mères embarquées pour processeurs Risc ou Cisc à moins de 100 euros le bout et à 150 euros le bout avec 512 Mo de mémoire vive...


Et oui, surement, mais ça fait debourser des sous !...

Tu veux toujours te casser le cul à récupérer des épaves ou tu veux bien que je t'aiguilles ? 


Justement, c'est ça qui est interessant dans nore politique cmmerciale actuelle. dès que cela a plus de 2 an, on jette et on rachette. Avec mn projet, plus besoin d'etre à la mode avec le denier PC.
0
Bonjour,

Je jette l'éponge... T'es trop nul... :)
0
dlazarus Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 2
4 oct. 2007 à 11:50
Merci à tous

...
0