[Débian 4.0 AMD64] Installation impossible.

Résolu/Fermé
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 10 avril 2007 à 20:21
 ken - 27 sept. 2007 à 21:08
Bonsoir,

Je vous écris car je suis complètement désespéré: il m'est impossible d'installer Debian.

J'ai tenté toutes les techniques sur le web et rien n'y a fais.
Mon problème commence dès l'installation en fait, à partir du moment où il doit télécharger le fichier release.

J'ai certes tenté diverses choses :

Installation du système de base minimale: mais je n'ai rien pu faire qui m'ait permis de poursuivre car je ne peux installer aucun paquet.

Installation à partir des cd complets: pareillement, l'installation se passe bien mais impossible de se connecter à divers sites et encore moins possible de télécharger des paquets.

J'installe Debian sur un disque usb, étant donné que les fichiers sont bien copiés dessus je ne pense pas que ça ai une quelconque influence.

En tentant des ping sur google je reçois bien des paquets transmis.
Quand je fais apt-get update en console je vois qu'il lis bien les ip des serveurs également.

Quand Debian démarre il me marque un message:

*Not starting internet superserver: no services enabled.


Voici ma configuration:

Carte mère: Gigabyte 915pl avec carte réseau (Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI) intègrée.

processeur: Intel pentium 4 EM64T (donc je tente d'installer Debian Etch AMD64).

Utilisant Windows Vista également et ayant un routeur Triway Tiscali j'ai dû, afin d'avoir une connection ethernet pleinement fonctionnelle, utiliser cette commande sous Windows:
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled


Est-ce que cela aurait un rapport avec mon problème ?

Cela fait plus de quatre mois que mon problème dure et j'ai du mal à me passer de Debian... malgré le fait que j'ai tenté d'autres distrib, du genre Kubuntu, qui n'avaient pas ce problème mais qui n'atteigne pas mes exigences.

Si vous pouviez m'aider à enfin l'installer, en netinst ou format carte de visite de préference afin que je puisse installer un système minimaliste, je vous en serait vraiment reconnaissant car là il me semble que je vais devoir faire une croix bien malgré moi sur Debian...
A voir également:

9 réponses

burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
10 avril 2007 à 20:43
Utilise une version de etch i386 pas une amd64 et sa devrais faire l'affaire.
Dans ton cas il n'arrive pas a lancer inetd j'ai l'impression c'est bizarre
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
10 avril 2007 à 20:51
Bonsoir Burrin,

Malheureusement même en i386 le problème reste le même. :(
Pourtant avec les anciennes versions de Etch et même avec Sarge ça marchais bien. :(
0
Yoshi_Noobs Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 2
10 avril 2007 à 20:56
Salut

Juste une petite question:Windows utilise-t-il dhcp pour obtenir son adresse ip?(obtention automatique)
Si c'est non alors tu dois configurer toi meme la passerelle le masque de sous-reseau etc....
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
10 avril 2007 à 21:07
Bonsoir Yoshi_Noobs,

Vista n'utilise pas dhcp et je ne l'ai pas utilisé également pour l'installation de Débian. :(

En tout cas merci pour votre aide. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoshi_Noobs Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 2
10 avril 2007 à 21:34
Je crois avoir trouver.
Tout est sur andesi -> http://www.andesi.org/forum/viewtopic.php?pid=50194
On dirait que c'est le meme probleme.
a+
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
10 avril 2007 à 22:05
Merci :)

Hélas celà ne marche pas (je ne sais pas si je l'ai fais exactement comme il fallait mais j'ai suivi les "instructions") mais en tout cas ça ravive l'espoir de pouvoir faire marcher Débian. ;)

Il semblerais que ce soit le même problème que LightBeam mais comme il n'a pas suivi son sujet je n'ai aucunes certitudes.

Malgré mes nombreuses recherches je n'avais rien vu de semblable à mon problème, comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres. ;)

[EDIT]: Ca marche ! Merci mille fois ! ;) J'ai trop suivi les instructions en fait et j'ai dû écrire la fameuse ligne directement dans le fichier...

Je ne sais que trop te remercier mais là tu as fais des heureux (moi et ma femme) tout désireux d'aller enfin installer Etch Stable ! ;)

Encore une fois je te remercie pour ton aide et ton efficacite.

Très cordialement, Squalthor. ;)
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
10 avril 2007 à 22:35
salut


d'avoir une connection ethernet pleinement fonctionnelle

Normalement l assitant durant l installation propose d utiliser
DHCP et BOOTP pour la configuration automatique des parametres
du reseaux .
si il ne reussie pas ou alors parceque tu souhaites configurer des
parametres manuellement il te demanderas de saisire les infos suivante :

l adresse IP de la machine
le masque sous-reseau
l adresse de la passerelle [ routeur]
le nom du domaine
les adresses IP des serveurs DNS

Quelle solution as-tu choisies ???

colle le resultat de ses commandes =>

/etc/network/interfaces
cat /etc/hosts
cat /etc/resolv.conf

bonne chance
0
Yoshi_Noobs Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 2
11 avril 2007 à 00:55
C'est bon j'ai fait ma B.A. :)
Content d'avoir pu t'aider...Je sais ce que c'est les déboires du Triway (qui apparement n'est pas un modem routeur comme les autres...)
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
11 avril 2007 à 08:00
Bonjour :)

Merci pour ton aide Tufs mais le problème est désormais règlé :D

(je suis sous Débian là ! ;)

C'est bon j'ai fait ma B.A. :)
Content d'avoir pu t'aider...Je sais ce que c'est les déboires du Triway (qui apparement n'est pas un modem routeur comme les autres...) 


Sacrée b.a. ! Depuis le temps que ça me prenais la tête...
Non effectivement le triway est une belle daube et à l'avenir fini les routeurs livrés avec le forfait...

En tout cas merci, c'est un véritable plaisir Débian amd64 ! ;)

Très cordialement, Squalthor. :)
0
Bonjour,

j'ai rien compris a la reponse de Tufs au niveau du collage du resultat . Pourrais tu etre plus clair stp merci.
0