Probleme avec grub

Résolu
le retraité Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le retraité Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'installer la version ubuntu 7.10 et j'ai un petit souci au démarage: grub me signale une error 17. je précise que j'ai supprimé les partitions précédentes et que j'ai reinstallé tout à partir du cd ubuntu 7.10. pour redemarrer ubuntu je suis obligé de remettre le live cd et de choisir démarage à partir du disque dur et là grub m'apparait. Ai-je omis quelque chose? Pouvez vous m'aider svp Merci
Le retraité

3 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il faut réinstaller grub sur ton dd correctement .
donne voir
cat /boot/grub/menu.lst
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=123148

a+
0
lugo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le problème est traité ici :
ubuntu grub erreur 17
0
le retraité Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour tout kle monde
Problèmes réglé avec grub. Un formatage à partir du live cd avec gparted pour ce qui concerne toutes les partitions sauf windows et reinstallation de ubuntu 7.10 et là oph miracle grub fonctionne trés bien. Merci à tous et à bientôt.
Le retraité
0