Mise à jour automatique de resolv.conf

Résolu/Fermé
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 14 janv. 2006 à 13:09
 necros - 21 oct. 2007 à 19:37
Bonjour,

J'ai installé et configuré bind9, mais pour que çà fonctionne, je dois bien entendu mettre
nameserver 127.0.0.1
dans /etc/resolv.conf

Le problème c'est quà chaque démarrage, resolv.conf est écrasé par un process que j'ignore avec d'autres IP DNS, et je suis obligé de le remettre a la main après chaque démarrage.

Comment éviter celà ?

PS: Je suis en DHCP

Merci
A voir également:

4 réponses

pierreCous Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 16
14 janv. 2006 à 13:27
La réponse est dans ton message.

Dhcp ne fait pas que fournir une ip, il fournit ton dns, ta passerelle, ton suffixe dns etc etc.

Faudrai donc voir du coté de ton serveur dhcp si tu peuc le configurer.


----
Formation Unix/Linux : *** URL retirée par le webmaster de CommentCaMarche.net en raison de sa non-conformité à la charte. Prière d'inclure des URL vers vos sites persos dans le profil uniquement ***
0
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
15 janv. 2006 à 17:00
Non j'ai trouvé: c'est le client DHCP qu'il faut modifier.

Dans le fichier "/etc/dhclient-script" :

"..else
make_resolv_conf() {
echo search $new_domain_name >>/etc/resolv.conf
for nameserver in $new_domain_name_servers; do
echo nameserver $nameserver >>/etc/resolv.conf
done
return 0
}"

J'ai modifé comme suit :

else
make_resolv_conf() {
if [ "$new_domain_name" != "" ] ; then
echo search $new_domain_name >/etc/resolv.conf
fi
for nameserver in $new_domain_name_servers; do
( grep $nameserver /etc/resolv.conf 1>/dev/null 2>/dev/null ) || echo nameserver $nameserver >>/etc/resolv.conf
done
return 0
}
0
Salut,

Il y a encore plus simple.
Commenter les lines d'appel à la fonction make_resolv_conf avec un #
Bonne journée.
Mickael.
0
Bonjour,

J'ai trouvé encore mieux... enfin plus propre

Je suis sous Debian etch. J'ai trouvé une ligne à décommenter dans /etc/dhcp3/dhclient.conf

prepend domain-name-servers 127.0.0.1;

Je pense que c'est assez explicite pour une personnalisation de l'IP du serveur DNS
0