Pb intal mandriva 2007 avec XP sp2

Résolu/Fermé
johspirit Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 19 déc. 2006 à 15:10
 camara12 - 23 oct. 2007 à 01:05
bonjour ,
J'aurai besoin de vos explication SVP :)

Mon probleme est lors de l'installation Mandriva j'ai un message d'erreur qui apparait "Fatal error Finishing Initialization"

Comment j'ai procédé:
J'ai un partition de 35Go avec Windows XP d'installé et je veux installé Mandriva en découpant cette partion.
Depuis mon windobe euh windows ,j'ai utiliser particition magic 8 pour crée
->une partition de 12go en ext2 (il faut choisir aussi si on la mais en Principal ou Logique j ai éssayé une fois en Principal sa n'a pas marcher donc apres j ai aussi testé en Logique mé j ai eu le mm resultat sauf quand Principal j ai du réinstallé XP).
->J'ai créé une partion swap de 2Go (la aussi j ai testé en Principal et Logique)
Resultat: |D: NTF (21go)|SWAP (2go)|LINUX EXT2 (12go)|
Une fois tout bien partitioné j'ai redemarrer pour booter sur mandriva
J'arrive au menu (que je mé en Fr) je lance Installation la j arrive sur une nouvelle page avec la bar de progression en bas.

La bar de progression n'a pas l aire de bouger et au bout de kelque minutes j'ai le message d'erreur : Fatal error finishing initialization qui apparait ,
je click sur ok et j arrive sur un écran ou il y a ecrit :
exite abnormaly :-c
sending termination signals ... done
sending kill signals ... done
unounting filesystems ...
/systroot/tmp/media
/sysroot
you may safely reboot or halt system

Je ne comprend pas d'ou sa viens ou plutot se que j 'oubli de faire


Aidez moi SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

8 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
19 déc. 2006 à 16:23
salut


le problem vient sans doute de partition magic il ne faut pas cree de partitions Linux avec se soft utilises plutot l outil de partitionnement propre à mandriva et creé tes partitions avec diskdrake
avant tu creés un espace libre sur lequel installé Linux
puis tu creés tes partitions avec mandriva sur cette espace libre
sans faire appel à partition magic

voir là <<<
partitionner avec partition magic
0
johspirit Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
19 déc. 2006 à 17:04
oky mais comment je partition avers mandriva quand j ai booter sur le cd
j ai vas vu l option ?
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
19 déc. 2006 à 17:19
http://www.trustonme.net/didactels/83.html

bonne chance
0
johspirit Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
19 déc. 2006 à 18:54
ok merci pour le tuto
J ai bien tout lu mais comprend pas diskdrake ou il se trouve si c'est sur le cd ? ......

Une autre question : Normalement on peut bien installer linux sur une partition si l'on a un windows XP sur une autre ?

SVP aidez moi j ai vraiment beaucoup de mal .
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johspirit Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
19 déc. 2006 à 23:35
oky cé bon , j'ai acheter un magazine avec madriva et sa marche niquel merci tout le monde
0
bjr, comme vous je viens d'installer linux mandriva 2007 sur winxp sp2 et j'avais mandriva 2006 sur D logique et tt se passe bien seulement au moment de l'installation linux vous propose multiples choix alors tu choisis toi meme la partition ou tu crees une nouvelle mais il faut eter attentif pour ne pas écraser celle où xp est installé et je crois que tu résoudras le prb et bonne chance.
0
hawood Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 20:44
tu peux precise ce qu il y a de marque sur ton livre car j ai le meme problem
0
salut, tu peux me ce que ton magazine te dit de faire stp, car j'ai le meme probleme que tu avais merci, lors de l'unitialisation il me donne un message d'erreur de la sorte <fatal error finishing intialization> aidez moi stp
0