Beryle et compiz

Résolu/Fermé
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 20 oct. 2007 à 21:41
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 21 oct. 2007 à 18:28
Salut tout le monde, ( spécialement les Linuxiens ;-) ).
Je viens juste d'installer Mandriva Spring 2007.1, mais je n'arrive pas à utiliser le superbe Compiz ni Beryl.
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que compiz marche très bien depuis le live-cd, mais quand j'ai installer la Mandriva sur le disque dur depuis le DVD de 4.2 G, et quand je me connecte sur Drakx3D un message me dit que mon systeme ne supporte pas la configuration 3D, alors que ENGINE marche et que ma carte graphique c'est la Gforce 6200 expresse. ( j'ai lu que les NVDIA sont très bien supportées par XGL)

si quelqu'un peut m'aider qu'il n'hesite pas. j'attends votre aide. Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

Il faut deja verifier si le driver nvidia est installe.
dans une console : glxinfo | grep direct
verifier : cat /etc/X11/xorg.conf | grep nvidia

Apres je ne connais pas bien Mandriva...
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
20 oct. 2007 à 22:04
c'est que tu n'as pas ton pilote nvidia d'installé !
que donnes:
glxinfo | grep NVIDIA
0
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 29
20 oct. 2007 à 22:27
en se moment je suis sur le site d'Nvdia je crois que j'ai trouvé un Driver pour la carte graphique. je vais le téléchargé et l'installer. après on véra...

pour la commande glxinfo | grep NVIDIA je ne sais pas ce que ça donne. je n'ai pas essyé. en se moment je suis sous XP, car j'ai un autre probleme ( je n'arrive pas à configurer mon modem ADSL - ça c'est un autre probleme- ).

je vous ferai part de la suite après l'installation du Driver...
0
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 29
21 oct. 2007 à 18:28
j'ai téléchargé un driver sur le site d'nvdia, c'est un fichier .run au nom de NVIDIA-Linux-x86-100.14.19-pkg.run. je me suis connecter en mode console avec le compte root, mais en essayant d'installer le driver avec la commande (sh NVIDIA-Linux-x86-100.14.19-pkg.run) le message suivant m'est apparu :

No precompiled Kernel interface was found to match your kernel, would you like the installer to attempt to load a kernel interface for your kernel from NVIDIA ftp site.

et comme je n'arrive pas à configurer ma connexion internet je ne pourai pas continuer.

Alors, SVP dites moi, que veux dire ( precompiled Kernel interface ) ?, corrigez moi SVP, cela veux-t-il dire une autre version du driver qui doit correspondre à mon kernel ou quoi ?
0