[skype] ouverture du logiciel impossible

Résolu/Fermé
madlyn - 25 janv. 2007 à 11:56
 moi - 23 oct. 2007 à 00:17
Bonjour,

je cherche à installer skype sous mandriva 2007.
J'ai déjà installé le fichier rpm situé à cette adresse:
https://www.skype.com/en/get-skype/

cependant suite a l'installation, je ne sais pas comment démarrer skype:
Je n'ai pas d'icone du programme comme sous windows pour le lancer;
Je ne sais pas ou il s'est installé sur le disque;
il n'est pas présent dans la barre de programme (situé en bas a gauche).

Ce n'est pas le premier probleme de ce type que j'ai... j'ai souvent installé des logiciels, mais ensuite je ne sais pas comment ouvrir l'interface de ceux-ci n'ayant pas d'icone...

Si vous pouviez m'aider!

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
25 janv. 2007 à 13:24
re,

si tu as KDE:
clique droit > créer nouveau > lien vers une aplication > URL et tu tape /usr/bin/skype

ensuite general et tu mets skype, puis tu clique sur le petit fenetre a coter et tu choisi l'icone de skype puis OK
2
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
25 janv. 2007 à 13:00
salut,

il doit se trouver dans /usr/bin/skype
il faut creer un lien vers une aplication pour KDE, ou creer un lanceur pour gnome avec boutton droit de ta souris

:-)
0
merci il été bien dans /usr/bin/skype
J'ai réussi a l'ouvrir grace a une console.

Par contre pour le lien vers l'application... je n'arrive pas a indiquer le chemin ou aller chercher l'application. Mais je ne me m'inquiète pas, je vais bien finir par trouver!

en tout cas merci
0
impecable!

Tout fonctionne!

Merci beaucoup aruju!!!!
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
25 janv. 2007 à 14:20
de rien ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nina79 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007
21 oct. 2007 à 23:20
bonjour,
a chaque tentative de telechargement de skype , je recois le message suivant
c:/documents and settings/nomoland/bureau/skypesetup.exe n'est pas une application win32 valide .
et ceux quelque soit la source de telechargement
prieriere de m'informer sur ce cas .
cdt
0
Bonjour,
salut,
j'ai, le meme pbm moi aussi je telecharge j'exicute mais il affiche le meme msg .donc.....!!!!!!!??

Merci d'avance pour votre aide
0