Openoffice plante
Résolu
Bonjour,
Cela fait 2 semiane que j'essaie linux (ubuntu) jusqu'ici tout va bien, mais j'ai un gros problème avec openoffice write
je peux ecrire de manière standard, mais quand je veux inseré une image dans une page ou un autre objet le prgramme plante
ou quand je veux faire des modifications en passant par la barre de menu (mise en page, impression, insertion, etc...) le programme plante systématiquement .
Que doit 'on faire pour que openoffice fonctionne de manière aussi bien que Office.
Merci d'avance de votre aide
Cela fait 2 semiane que j'essaie linux (ubuntu) jusqu'ici tout va bien, mais j'ai un gros problème avec openoffice write
je peux ecrire de manière standard, mais quand je veux inseré une image dans une page ou un autre objet le prgramme plante
ou quand je veux faire des modifications en passant par la barre de menu (mise en page, impression, insertion, etc...) le programme plante systématiquement .
Que doit 'on faire pour que openoffice fonctionne de manière aussi bien que Office.
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Openoffice plante
- Openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Plante - Guide
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Mon telephone plante que faire - Guide
- Zut l'onglet a planté - Forum Mozilla Firefox
1 réponse
Je pense qu'il faudrait vérifier si ton install est bien propre. Commence par faire une mise à jour globale de ton système :
Ensuite installe deborphan qui va permettre de vérifier si des paquets sont cassés :
Regarde quels paquets sont cassés :
Vire les paquets cassés (répète la commande suivante tant que des paquets sont cassés) :
Si ça ne règle pas le problème essaye de réinstaller openoffice :
Si encore une fois ça ne résout pas ton problème peux-tu nous donner le résultat de la commande :
L'idée c'est de voir si tu utilises bien la dernière version stable d'ubuntu (gutsy).
Bonne chance
sudo aptitude update sudo aptitude upgrade
Ensuite installe deborphan qui va permettre de vérifier si des paquets sont cassés :
aptitude install deborphan
Regarde quels paquets sont cassés :
deborphan
Vire les paquets cassés (répète la commande suivante tant que des paquets sont cassés) :
deborphan | xargs sudo aptitude remove --purge
Si ça ne règle pas le problème essaye de réinstaller openoffice :
sudo aptitude reinstall openoffice.org-writer openoffice.org-core openoffice.org-common
Si encore une fois ça ne résout pas ton problème peux-tu nous donner le résultat de la commande :
cat /etc/apt/sources.list
L'idée c'est de voir si tu utilises bien la dernière version stable d'ubuntu (gutsy).
Bonne chance