Acceder à mon autre DD

Résolu/Fermé
Qeb - 26 oct. 2007 à 22:05
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 9 nov. 2007 à 21:32
Bonsoir,

J'ai 2 disques durs, un de 300Go avec Win XP dessus et 2 partitions, un autre avec 160Go et Debian 4.0 dessus.
J'aimerai si possible pouvoir acceder ( et donc pouvoir voir, lire et modifier les fichiers ) à mon autre disque quand je suis sous linux et inversement quand je suis sur Win XP. J'ai entendu dire que c'etait possible mais je sais pas du tout comment faire etant donné que je suis débutant en linux.

Merci bien.

15 réponses

Bonsoir,

Il faut utiliser un système de fichier connu des deux systèmes d'exploitation. A ma connaissance cela se réduit à deux possibilités : le FAT et le NTFS. Ce dernier étant à recommander (et probablement déjà utilisé) pour votre gros disque sous Windows.

Quant à votre disque sous Linux, il vaut mieux garder votre partition système en format Linux (ext3, reiser, ...), vous ne le verrez pas sous Windows (mais ça n'a aucun intérêt), et vous pouvez mettre les autres partitions (/home) sous NTFS.

Voir par exemple http://www.ntfs-3g.org/index.html si ntfs-3g n'est pas inclus dans la distribution que vous utilisez.

Manu
0
Bonjour,

Pourriez vous, s'il vous plait, m'indiquer les commandes à suivre ?

Merci bien.
0
Non personne ? :S
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
28 oct. 2007 à 20:18
bonjour !
je m'excuse, mais pour la /home sur du ntfs, c'est impossible !
pour avoir un acces commun à des fichiers, et pouvoir les modifier depuis linux ou windows, il faut que ce soit en FAT32 !
par exple, mettre les documents en question (films, photos, musique, bureautique, etc) sur une partition FAT 32 (qui sera par exple reconnu sous windows en tant que" E" ) et monter cette partition sous linux en tant que /mnt/PARTAGE.