Probleme d'affichage Kubuntu

Résolu/Fermé
ulysse - 8 nov. 2007 à 02:36
 ulysse - 8 nov. 2007 à 17:40
Bonjour, c'est la première fois que je poste un message dans un forum. J'ai récemment installé kubuntu 7.10. J'ai un problème d'affichage quand je change de résolution. Je crois que j'avais une résolution 1280*1024 avec un taux de rafraichissement de 60hz. J'ai essayé de mettre en 1024*768 et quand je redémarre kubuntu l'affichage est saturé. J'ai essayé pas mal de trucs pour installer les bons pilotes mais je n'y arrive pas (je n'ai plus accès au mode graphique de kubuntu)... je suis plus que débutant sous linux.J'ai une carte graphique ati radeon 9600 pro avec 256 Mo de memoire vive. Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer la marche à suivre, pas à pas, pour rétablir l'affichage en mode graphique de kubuntu? Merci!

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
8 nov. 2007 à 09:06
Salut,

Déjà dans un premier temps tu peux relancer la configuration de ton serveur X :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
ensuite, jette un oeil à la doc de Kubuntu sur les cartes ATI et leur installation...
0
Merci pour ta réponse. En fait, j'avais déjà essayé la commande sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et changé la résolution et le taux de rafraîchissement. Ca n'avait pas fonctionné. Finalement je m'en suis sorti en effaçant les drivers fglrx (sudo apt-get remove fglrx*), en les réinstallant (je ne me rappelle plus la commande mais on l'obtient lorsqu'on tape aticonfig et que les drivers ne sont pas installés), puis en changeant la résolution avec la commande aticonfig nouvellement installée. Enfin le problème est résolu, mais quelle galère ça a été pour le débutant que je suis! Merci quand même pour ton aide!
0