Vnc : IP internet ??? shh ???
Résolu
Bonjour,
j'utilise vcn sous un réseaux local (fontionnant sans problème)
mais maintenant je désirerais l'utiliser sur le réseau ( internet) avec les grandes et grosses adresses IP
du coup comment cela fontionne-t-il ??? on m'a conseiller d'utiliser un canal ssh comment faire
pouvez-vous me diriger sur un tuto ou me l'expliquer
merci bien a vous
j'utilise vcn sous un réseaux local (fontionnant sans problème)
mais maintenant je désirerais l'utiliser sur le réseau ( internet) avec les grandes et grosses adresses IP
du coup comment cela fontionne-t-il ??? on m'a conseiller d'utiliser un canal ssh comment faire
pouvez-vous me diriger sur un tuto ou me l'expliquer
merci bien a vous
A voir également:
- Vnc : IP internet ??? shh ???
- Tight vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Telecharger vnc viewer - Télécharger - Connexion à distance
- Chicken of the vnc - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Real vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Ultra vnc - Télécharger - Connexion à distance
3 réponses
C'est deux approches différentes car ça utilise deux serveur différents (vncserver et openssh-server). Personnellement j'oublierais vnc sur le Net car ça va ramer et je ne suis pas archi convaincue que ce soit très secure. A contrario ssh est pour sa part beaucoup plus secure pour peu que tu aies un vrai mot de passe. Il est possible de faire passer le mode graphique dans ssh mais ça va être horriblement lent.
Dans les deux cas la première chose à faire est
1) installer le serveur
2) lancer le serveur
3) vérifier au niveau du pare feu (et du forward de port si tu utilises un routeur) que le serveur est accessible de l'extérieur
Exemple pour ssh avec une livebox sous debian :
1) Installer openssh-serveur. En root
2) Lancer le serveur :
3) Configurer le forward de port. Première étape récupérer son IP locale, ici 192.168.1.10 :
Se connecter à la livebox : http://192.168.1.1
Login admin, pass admin.
Dans la rubrique serveur LAN ajouter une règle pour ssh : il faut rediriger le port ssh (22) vers ton ip locale (ici 192.168.1.10) :
Appliquer et sauver les paramètres, normalement c'est bon.
Bonne chance
Dans les deux cas la première chose à faire est
1) installer le serveur
2) lancer le serveur
3) vérifier au niveau du pare feu (et du forward de port si tu utilises un routeur) que le serveur est accessible de l'extérieur
Exemple pour ssh avec une livebox sous debian :
1) Installer openssh-serveur. En root
aptitude update aptitude upgrade aptitude install openssh-server
2) Lancer le serveur :
/etc/init.d/ssh start
3) Configurer le forward de port. Première étape récupérer son IP locale, ici 192.168.1.10 :
(mando@aldur) (~) $ /sbin/ifconfig eth3 Lien encap:Ethernet HWaddr inet adr:192.168.1.10 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0 ...
Se connecter à la livebox : http://192.168.1.1
Login admin, pass admin.
Dans la rubrique serveur LAN ajouter une règle pour ssh : il faut rediriger le port ssh (22) vers ton ip locale (ici 192.168.1.10) :
sshd Oui TCP 22 22 192.168.1.10 ppp0
Appliquer et sauver les paramètres, normalement c'est bon.
Bonne chance