Scripts en parrallele et gestion erreur

Résolu/Fermé
FlouF Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 13 févr. 2008 à 12:03
 FlouF - 14 févr. 2008 à 12:06
Bonjour,
je ne suis pas expert en programmation sous Unix donc je fais appel à vos talents pour la problématique suivante.
J'aimerais creer un shell de lancement dont le but serait le suivant :
- lancer trois autres scripts en parrallele en fond (avec & je crois)
- attendre la fin des trois scripts et confirmer le bon déroulement de ces derniers
- et surtout le plus important, je voudrais que le script s'arrete completement des le plantage d'un des scripts lancés.

Je me suis renseigné un peu sur l'utilisation des signaux, sur l'utilisation de top et autres, mais je me demande s'il n'y a pas plus simple.

Je ne demande pas forcément que vous me pondiez un code, mais plus une piste fonctionnelle, pour la technique je pourrais creuser par la suite. Bien sur si vous y tenez je suis preneur :)


Merci d'avance pour votre aide !


EDIT :
Je me suis renseigné sur l'utilisation de ps et l'application d'un grep sur le résultat de ce dernier, je vais creuser sur cette piste, mais j'attend toujours vos avis !

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 févr. 2008 à 09:34
Salut,

Sans doute devrais-tu regarder du côté du regroupement de commandes, soit dans un environnement "père", entre accolades {cmd; cmd; ...;}, ou dans un environnement "fils", entre parenthèses (cmd; cmd; ...), le tout lancé en arrière-plan (&) et conditionné par la commande "wait" qui attend que les tâches lancées en arrière-plan soient finies pour continuer l'exécution du script.

Dans un regroupement de commandes, le code retour est celui de la dernière commande exécutée. A partir de là tu peux enchaîner tes commandes à l'aide de "&&" ou de "||" et ainsi valider ton code retour...

A explorer ;-))
0
Merci pour ta réponse, mais à vrai dire ma problématique a été grandement réduite puisque je ne dois plus provoquer l'arret de la totalité des processus au plantage d'un d'eux, mais attendre la fin de tout les processus et faire un bilan des OK et KO ... donc du coup plus la peine de creuser bien loin ... (Timmmmy !)

Mais merci quand meme !
0