Install ubuntu en dual avec windows
Résolu
castor_polux
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
castor_polux Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castor_polux Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous les linuxiens :-))
J'ai décidé d'installer ubuntu en dual avec windows mais malgrès tous les tutoriels sur ce sujet une chose reste floue pour moi:
Mon disque est déjà partitionné en C: et D:
C: = Windows
D: = vide 40go
Puis-je donc installer ubuntu sur D: ou dois-je encore partitionner???
Merci de vos précieuses informations.
J'ai décidé d'installer ubuntu en dual avec windows mais malgrès tous les tutoriels sur ce sujet une chose reste floue pour moi:
Mon disque est déjà partitionné en C: et D:
C: = Windows
D: = vide 40go
Puis-je donc installer ubuntu sur D: ou dois-je encore partitionner???
Merci de vos précieuses informations.
A voir également:
- Install ubuntu en dual avec windows
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
4 réponses
bonjour,
pour faire une installation le plus simplement possible, je conseillerais de carrément supprimer la partition D: (dans la gestion des disques de windows) avant de faire l'installation de ubuntu comme cela tu peux dire à ubuntu de prendre l'espace non alloué sur le disque. C'est ainsi que j'ai pratiqué à ma dernière installation
regardes aussi cette doc qui présente toutes les étapes de l'installation : http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu
cdt
pour faire une installation le plus simplement possible, je conseillerais de carrément supprimer la partition D: (dans la gestion des disques de windows) avant de faire l'installation de ubuntu comme cela tu peux dire à ubuntu de prendre l'espace non alloué sur le disque. C'est ainsi que j'ai pratiqué à ma dernière installation
regardes aussi cette doc qui présente toutes les étapes de l'installation : http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu
cdt