[Debian etch] probleme son et compil noyau

Résolu/Fermé
fabss - 4 avril 2007 à 16:28
 jla70 - 14 févr. 2008 à 11:51
Bonjour,

1 / A chaque nouveau demarrage de la debian etch, je suis obligé de réinstaller ma carte son sb64 pci live par la commande alsaconf.

Que dois je faire pour avoir la carte son en dur dans le systéme ?

2/ J'essaie de compiler le noyau de la debian etch, à chaque nouvel essai au démarrage il bloque sur l'usb..!!

Pourtant j'ai repris le .config de la version d'installation, et copié les lignes grub, donc je ne comprends pas trop ?

Y'a t-il une méthode particuliére pour la compilation debian etch, car avec d'autre distro je ne rencontre pas ce genre de probléme.

Merci
bonne journée
fabss

7 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
4 avril 2007 à 17:15
salut

Pourtant j'ai repris le .config de la version d'installation, et copié les lignes grub, donc je ne comprends pas trop ?

# update-grup

Et ton fichier /grub/menu.lst et mise à jour <<< OK

Sinon Alsaconf est un outil de configuration il charge les modules
et regle quelque details ....

Que donne cette commande =>

lspci|grep Audio

la solution ideale est de faire l essai avec le noyau 2.6.18
je crois que sous Etch tu as le 2.6.17 et voir ce que ça donne
sinon il faut chercher le module de ta carte son est le charger en Manu pour le trouver il te faut le chipset qui correspond à ta carte
la commande si-dessus + le site Alsa peuvent nous aider ........

Bonne chance
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
4 avril 2007 à 17:36
re


c est # update-grup mais update-grub

desolé .....
0
fabss Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 3
5 avril 2007 à 19:06
salut tufs,

1 / en fait pour le grub pas de probleme car lorsque je compile je tape cette commande :

make install

sinon là je tourne sur un 2.6.17, mais il m'est arrivé de telecharger par les sources le 2.6.18 et j'ai le meme probleme, à savoir il bloque sur l'usb au demarrage.

2/ # lspci | grep audio
04:06.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Live! EMU10k1 (rev 07).

lol c'est bien la premiere fois que ça marche, mais au prochain demarrage sûr ça recommence lol

sinon il faut chercher le module de ta carte son est le charger en Manu pour le trouver il te faut le chipset qui correspond à ta carte

oué sinon un script avec modeprob à l'intérieur que je mettrais au demarrage devrais faire l'affaire je pense.

bonne soirée et scuse pour le retard de la reponse
fabrice
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
5 avril 2007 à 20:35
Salut,

en fait, pas besoin de "script" pour charger les modules au démarrage : ca existe déjà!
juste a rajouter une ligne à /etc/modules

d'autre part, pour le noyau sous debian, il existe la "méthode" debian :
# apt-get install fakeroot kernel-package
$ cd /le/chemin/des/sources/
$ make config (ou xconfig / oldconfig ...)
-> enregistrer la config
$ make-kpkg clean
$ fakeroot make-kpkg --revision 1 kernel-image
(man make-kpkg pour voir a quoi correspond le "--revision 1" ;-) )
$ cd ..
# dpkg -i linux-image-2.6.20_1_i386.deb

Et voilà!
normalement, il met a jour grub et tout d'un coup...

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut phiphi,

Ok je te remercie, je vais voir tout ça

bonne journée
fabrice
0
fabss Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 3
9 avril 2007 à 19:12
salut Phiphi57,

Merci pour tes conseils de la compilation du noyau ça marche nickel ;)

tux@debian:~$ uname -ras
Linux debian 2.6.20.3 #1 SMP Mon Apr 9 18:09:31 CEST 2007 i686 GNU/Linux

en fait je crois que mon probleme venait du initrd, car pour ce noyau avec cette methode il n'y en a pas ;), alors que j'en mettais à chaque fois un.

Merci et bonne soirée
fabrice
0
Bonjour,
Pour compiler un noyau "initrd" bien plus confortable en général que les noyaux spécifiques utiliser la commande :
make-kpkg --initrd kernel_image
elle générera un paquet debian dans le répertoire ..
Bon travail
0