Problème de partitionnement de disque

Résolu/Fermé
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 19 févr. 2008 à 00:45
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 20 févr. 2008 à 19:12
Bonjour, donc voilà, je souhaite installer Linux sur mon pc. J'ai donc le CD pour, je le met au démarrage, il se lance niquel. Je suis sur le bureau Gnome d'Ubuntu. Je lance le logiciel de partitionnement. Je fais les modifications que je souhaite. Et je lance le partitionnement. Mais là, il m'indique qu'il est impossible de partitionner mon disque principal. Et m'affiche tout une série d'erreur que je n'ai pas pu enregistrer étant donné qu'elles sont sur le live cd. Je vais essayer de toutes les copier à la main pour vous les retaper.
Sinon auriez-vous déjà quelques idées pour répondre à mes problèmes s'il vous plait?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bjr, tu le fait ac ko ton partitionementi? Je sais que Gparted est trés bien est trés simple pour partitionner.De plus il faut que tu ai assez de place sur ton DD (o moin 10Go pour la part linux a cause des maj partition en NTFS).si tous sa est bon normalement il partitionne.apré fo que tu fasse 2 partition en fait dans ta partition linux, la premiere classique c la ou iora l'OS qui sinstalera et une deuxieme apelle d'amorcage SWAP cest la partition déchange de linux tous sa se fait dans Gparted.qd tu a partitioner tu peut installer ubuntu

jesper etre assez clair

ciao
0
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 367
19 févr. 2008 à 13:43
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas du tout ça mon problème ^^ J'ai déjà installé Linux sur mon ancien pc donc je sais comment on fait. Le problème, c'est qu'il refuse de partitionner mon disque! Je lance le programme Gparted sous Ubuntu avec le live cd, je fais mes opérations, je prends 50Go pour Linux, 1Go pour ma partition swap, et je laisse 150Go à Windows donc pas de problème. Je lance les opérations et là, dès la première opération à savoir la création de la partition de 50Go pour Linux, il refuse. Il refuse de partitionner mon disque Windows.
Je fais essayer de vous mettre les erreurs qu'il m'affiche.

Mais merci quand même pour ton aide ;)
0
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 367
19 févr. 2008 à 19:53
Bon, j'ai reformaté mon pc car j'avais d'autres problèmes, maintenant espérons que le partitionnement fonctionne ^^
0
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 367
20 févr. 2008 à 19:12
Ca a fonctionné, j'ai pu partitionner mon disque correctement ;) je met le topic en résolu et j'en ouvre un autre pour un autre petit problème.
Merci quand même pour tes réponses nickelback ;)
0