Linux Table Partition

Résolu/Fermé
balbitus Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 6 févr. 2008 à 10:52
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 14 févr. 2008 à 19:25
Bonjour à tous,

Voila je vous explique, j'ai utilisé 2 machines virtuelles sous vmware mais voila je dois désormais passé ces machines sous Virtual PC. J'ai trouvé un petit logiciel qui s'appel "Vmdk2Vhd" et qui me permet de changer le disque dur créé par vmware (vmdk) en un disque dur fait pour Virtual PC (Vhd).
Jusque là tout va bien.

Seulement quand je lance la machine sous Virtual PC il me dit que les fichier de boot sont manquant. La source du problème vient du fait que sous VMware mes disques dur virtuel s'appelaient /sda1 /sda2 /sda5 et /sdb1 et que sous VirtualPC mes disques se nomment /hda ... etc. Il est donc logique qu'il ne trouve pas les fichiers de boot, vu que les disques dur ne sont même pas trouvé en fait (enfin c'est comme ca que j'ai compris mon probleme).

J'ai encore accès à une de mes machines sous vmware et j'ai donc la possibilité de changer la table des partitions (ou tout autre fichier utile) pour la configurer de manière a ce que l'image fonctionne sous VirtualPC. Seulement je ne sais pas du tout comment faire toute cette manipulation, je suis encore un véritable novice en Linux.

Pour l'information, je suis sous Linux Debian Etch4.

Je vous remercie d'avance de votre aide :)
A voir également:

3 réponses

dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
6 févr. 2008 à 10:54
le fichier dont tu parles est peut être /etc/fstab
0
balbitus Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
6 févr. 2008 à 11:08
Tout d'abord, merci de ta réponse rapide :)

Je viens de taper :
nano /etc/fstab

J'a tous simplement remplacer les lettres sda.. par hda.. , il me suffit juste de faire ca ?
J'ai peur de reboot car en modifiant ce fichier j'ai peut-etre transferer mon probleme sous VMware et aucune certitude que sa marche désormais sur VirtualPC lol
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
14 févr. 2008 à 19:25
c'est soit hda soit sda , le remplacer est donc important

si tu fais des changements de ce type aie toujours à côté un disuqe live ubuntu, tu pourras toujours refaire des changemets en cas de pb
0