Lancer Mozilla Thunderbird au démarrage

Résolu
elaich1988 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elaich1988 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais que mandrivia lance Mozilla Thunderbird au démarrage, comment je peux faire ?
Merci d'avance =) .

7 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu mets un raccourci de thunderbird dans
~/.kde/autostart/
~ = /home/tonuser
a+
0
elaich1988 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci pour ta réponse, mais est ce que tu peux me dire comment créer ce raccourci ? d'ailleurs je ne sais pas où thunderbird est installé !
je fais comment pour le chercher ?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
thunderbird se trouve dans /usr/sbin
donc
ls -s /usr/sbin/thunderbird /home/tonuser/.kde/autostart/
ça devrait le faire
a+
0
elaich1988 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
la commande ]# ls -s /usr/sbin/thunderbird ~/.kde/Autostart me donne ce résultat:
ls: ne peut accéder /usr/sbin/thunderbird: Aucun fichier ou répertoire de ce type
~/.kde/Autostart/:
total 0
je ne pense pas que thunderbird se trouve dans /usr/sbin
est ce que je peux pas le chercher ? et la commande ls c'est pas pour lister le contenu d'un dossier ? je crois que tu voulais dire ld ?
0

bonjour,
voila ce que cela donne quand on ne se relit pas
la bonne ligne est
ln -s /usr/bin/thunderbird /home/tonuser/.kde/autostart

avec mes excuses !
a+
0
eZula Messages postés 3391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   392

c'est ln -s
0

Bonjour,
ça marche que sur KDE mais pas pour GNOME, moi je travail sur GNOME ..
0
eZula Messages postés 3391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   392

0

Merci à vous ça marche maintenant, une autre question il existe où le raccourci du gnome control center ? dans les menu Apllications , Raccourcis et Système ? parce que moi j'ai tapé la commande gnome-control-center ..
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > elaich1988 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu es sous gnome, le plus simple est d'aller mettre Thunderbird dans les préférences de session : Système > Préférences > Session.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un dernier point, si tu te poses la question de savoir où se situe un programme dans l'arborescence Linux, et si tu veux également connaitre ses répertoires, fichiers, etc. il y a deux commandes bien pratiques à connaître : whereis et locate. Exemple :

$ whereis thunderbird
thunderbird: /usr/bin/thunderbird /usr/lib/thunderbird /usr/bin/X11/thunderbird

$locate thunderbird
/home/nom/.thunderbird/
/usr/bin/thunderbird
/usr/lib/thunderbird
/usr/lib/thunderbird/add-plugins.sh
/usr/lib/thunderbird/chrome
/usr/lib/thunderbird/chrome/af.jar
/usr/lib/thunderbird/chrome/af.manifest
/usr/lib/thunderbird/chrome/be.jar
/usr/lib/thunderbird/chrome/be.manifest
/usr/lib/thunderbird/chrome/bg.jar
/usr/lib/thunderbird/chrome/bg.manifest
/usr/lib/thunderbird/chrome/ca.jar
/usr/lib/thunderbird/chrome/ca.manifest
/usr/lib/thunderbird/chrome/classic.jar
/usr/lib/thunderbird/chrome/classic.manifest
/usr/lib/thunderbird/chrome/comm.jar
/usr/lib/thunderbird/chrome/comm.manifest
/usr/lib/thunderbird/chrome/cs.jar
/usr/lib/thunderbird/chrome/cs.manifest
/usr/lib/thunderbird/chrome/da.jar
/usr/lib/thunderbird/chrome/da.manifest
/usr/lib/thunderbird/chrome/de.jar
/usr/lib/thunderbird/chrome/de.manifest

etc etc.
0

re
pour gnome
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8252 demarrage automatique d un logiciel sous gnome
c'est meme sur le site
a+
0

Merci beaucoup.
0