Lancer Mozilla Thunderbird au démarrage
Résolu
elaich1988
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
elaich1988 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elaich1988 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais que mandrivia lance Mozilla Thunderbird au démarrage, comment je peux faire ?
Merci d'avance =) .
je voudrais que mandrivia lance Mozilla Thunderbird au démarrage, comment je peux faire ?
Merci d'avance =) .
A voir également:
- Lancer thunderbird au démarrage windows 11
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
7 réponses
bonjour,
thunderbird se trouve dans /usr/sbin
donc
ls -s /usr/sbin/thunderbird /home/tonuser/.kde/autostart/
ça devrait le faire
a+
thunderbird se trouve dans /usr/sbin
donc
ls -s /usr/sbin/thunderbird /home/tonuser/.kde/autostart/
ça devrait le faire
a+
Bonjour,
la commande ]# ls -s /usr/sbin/thunderbird ~/.kde/Autostart me donne ce résultat:
ls: ne peut accéder /usr/sbin/thunderbird: Aucun fichier ou répertoire de ce type
~/.kde/Autostart/:
total 0
je ne pense pas que thunderbird se trouve dans /usr/sbin
est ce que je peux pas le chercher ? et la commande ls c'est pas pour lister le contenu d'un dossier ? je crois que tu voulais dire ld ?
la commande ]# ls -s /usr/sbin/thunderbird ~/.kde/Autostart me donne ce résultat:
ls: ne peut accéder /usr/sbin/thunderbird: Aucun fichier ou répertoire de ce type
~/.kde/Autostart/:
total 0
je ne pense pas que thunderbird se trouve dans /usr/sbin
est ce que je peux pas le chercher ? et la commande ls c'est pas pour lister le contenu d'un dossier ? je crois que tu voulais dire ld ?
il fallait préciser https://marc.info/?l=gnome&m=95996589526389&w=2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un dernier point, si tu te poses la question de savoir où se situe un programme dans l'arborescence Linux, et si tu veux également connaitre ses répertoires, fichiers, etc. il y a deux commandes bien pratiques à connaître : whereis et locate. Exemple :
$ whereis thunderbird thunderbird: /usr/bin/thunderbird /usr/lib/thunderbird /usr/bin/X11/thunderbird
$locate thunderbird /home/nom/.thunderbird/ /usr/bin/thunderbird /usr/lib/thunderbird /usr/lib/thunderbird/add-plugins.sh /usr/lib/thunderbird/chrome /usr/lib/thunderbird/chrome/af.jar /usr/lib/thunderbird/chrome/af.manifest /usr/lib/thunderbird/chrome/be.jar /usr/lib/thunderbird/chrome/be.manifest /usr/lib/thunderbird/chrome/bg.jar /usr/lib/thunderbird/chrome/bg.manifest /usr/lib/thunderbird/chrome/ca.jar /usr/lib/thunderbird/chrome/ca.manifest /usr/lib/thunderbird/chrome/classic.jar /usr/lib/thunderbird/chrome/classic.manifest /usr/lib/thunderbird/chrome/comm.jar /usr/lib/thunderbird/chrome/comm.manifest /usr/lib/thunderbird/chrome/cs.jar /usr/lib/thunderbird/chrome/cs.manifest /usr/lib/thunderbird/chrome/da.jar /usr/lib/thunderbird/chrome/da.manifest /usr/lib/thunderbird/chrome/de.jar /usr/lib/thunderbird/chrome/de.manifest etc etc.
merci pour ta réponse, mais est ce que tu peux me dire comment créer ce raccourci ? d'ailleurs je ne sais pas où thunderbird est installé !
je fais comment pour le chercher ?