Besoin d' aide guidée pour linux mandriva
Résolu
librairy
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutante et je n'y comprends strictement rien. Je me débrouillais bien sous windows vista. Maintenant j'ai linux mandriva débutant. Existe t-il un livre basique qui m'expliquerait tout pas à pas ? où quelqu'un ?
De plus, est-ce qu'une clé USB sous windows fonctionne avec linux ?
Merci pour votre aide
Je suis débutante et je n'y comprends strictement rien. Je me débrouillais bien sous windows vista. Maintenant j'ai linux mandriva débutant. Existe t-il un livre basique qui m'expliquerait tout pas à pas ? où quelqu'un ?
De plus, est-ce qu'une clé USB sous windows fonctionne avec linux ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Besoin d' aide guidée pour linux mandriva
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
5 réponses
Oui je peut te fournir les infos et d'autres personnes ici aussi.
Pour ta clé USB je répondrait oui parce que le système de fichier des clé est FAT en général.
Pour ta clé USB je répondrait oui parce que le système de fichier des clé est FAT en général.
bonjour,
Je suis débutante et je n'y comprends strictement rien
normal ! Linux est très différent de Windows !
Existe t-il un livre basique qui m'expliquerait tout pas à pas ? où quelqu'un ?
il faut préciser les points pour lesquels tu souhaites des éclaircissements !
La documentation est plus que fournie sur l'internet (google est ton ami !) .....et Linux c'est avant tout ......beaucoup de lecture !
bref il faut préciser !
sinon jipicy devrait passer par là et te passer des liens à lire avant de se lancer !
Je suis débutante et je n'y comprends strictement rien
normal ! Linux est très différent de Windows !
Existe t-il un livre basique qui m'expliquerait tout pas à pas ? où quelqu'un ?
il faut préciser les points pour lesquels tu souhaites des éclaircissements !
La documentation est plus que fournie sur l'internet (google est ton ami !) .....et Linux c'est avant tout ......beaucoup de lecture !
bref il faut préciser !
sinon jipicy devrait passer par là et te passer des liens à lire avant de se lancer !
Quand j'ouvre mandriva sous linux 2008 voilè le message écrit
problème d'accès ou de lecture du cd rom
assurez vous que vous avez le droit d'accéder à /dev/cdrom
est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire ? Merci
problème d'accès ou de lecture du cd rom
assurez vous que vous avez le droit d'accéder à /dev/cdrom
est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire ? Merci
Est-ce que quand tu ouvres "Support de stockage" (konqueror) tu as bien une icone CD ?
Si oui, ouvre mcc, onglet système, Gérer les utilisateurs du système, onglet groupes (dans le menu déroulant options décoche "filtrer les utilisateurs du système") et édite le groupe 19 - floppy, ajoute toi en utilisateur dedans. Fais en autant dans cdwriter, cdrom, audio (81), vidéo(82) tant que tu y es.
Ré-essaye voir
Si oui, ouvre mcc, onglet système, Gérer les utilisateurs du système, onglet groupes (dans le menu déroulant options décoche "filtrer les utilisateurs du système") et édite le groupe 19 - floppy, ajoute toi en utilisateur dedans. Fais en autant dans cdwriter, cdrom, audio (81), vidéo(82) tant que tu y es.
Ré-essaye voir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à Jadfa, à EminoMeneko, et à Bob 031 pour vos bons conseils. Ca m'a beaucoup aider pour faire le reste.
De rien on est toujours là pour donner un coup de patte ! :) (Oui je suis un chat - neko - donc j'ai des pattes LOL)
Faut que je me remette sérieusement à Linux et que je trouve un taffe d'aadministrateur système Linux parce que je préfère largement me prendre la tête avec un fichier de config que faire 3 cliques de souris.
Je dois être un peu fou sur les bords ? Qui sait ! =D
Alors voilà si quelqu'un à besoin d'un admin réseau et qu'il utilise linux à partir d'octobre de devrais avoir fini mes études ! =D
(C'est pas bon de faire des propositions en mode kikoolol ^^)
Faut que je me remette sérieusement à Linux et que je trouve un taffe d'aadministrateur système Linux parce que je préfère largement me prendre la tête avec un fichier de config que faire 3 cliques de souris.
Je dois être un peu fou sur les bords ? Qui sait ! =D
Alors voilà si quelqu'un à besoin d'un admin réseau et qu'il utilise linux à partir d'octobre de devrais avoir fini mes études ! =D
(C'est pas bon de faire des propositions en mode kikoolol ^^)
Pour moi linux mandriva au jours d'aujourd'hui est du charabia.
Je voudrais graver un cd audio sur K audio créator ou K3B et je n'y comprends rien. Peux-tu me donner mot à mot la démarche à suivre. Merci
Si tu ne sais pas dis moi si ton menu de programme est en haut ou en bas de ta fenêtre. Je pourrais te dire ce que tu as apriori.
nom de l'hôte : LOCAHOST
Système : linux
Version : 2.6.22.19.desktop.2mdv
machine : i686
http://www.archilinux.org/matos/graver/graver.html
EDIT : ça peut servir aussi :
http://wiki.mandriva.com/
Surement que j'aurai d'autres difficultées car je découvre pas à pas. Encore merci