arkos971
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 19 novembre 2007StatutMembreDernière intervention10 avril 2013
-
24 févr. 2008 à 23:37
salim -
10 juin 2008 à 07:13
Bonjour à tous,
Mon problème se résume ainsi: Ma carte wifi est enregistrée sur ma livebox car je m'y connecte automatiquement et sans aucun problème. Je n'arrive pourtant pas à utiliser internet avec mon navigateur ou autre. Et je ne comprends pas pourquoi
J'ai fait plusieurs commandes qui devraient vous aider avant de poster donc je vous donne tous les retours que j'ai eu des différentes commandes (c'est très long, je ne sais pas exactement ce dont vous pourriez avoir besoin dsl):
arkos@ubuntumaster:~$ lsusb Bus 007 Device 001: ID 0000:0000
Bus 006 Device 001: ID 0000:0000
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
[b]arkos@ubuntumaster:~$ cat /etc/network/interfaces/b
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
# The primary network interface
auto eth0
#iface eth0 inet dhcp
Précisions supplémentaires:
-Les infos précédentes ont été récupérées alors que j'étais connecté (sans pouvoir surfer évidemment, c'est là mon prob)
-Mon ordinateur est un acer travelmate 5320
-Je me connecte sur une livebox SAGEM en sécurité WEP que j'ai au préalable mis en association, d'ailleurs mon ordinateur se connecte automatiquement à chaque démarrage.
-Nous sommes deux et parfois (mais rarement) trois a etre connecté en wifi, les deux autres ordis tournent sur windows et n'ont aucun probleme
-Ma connexion est entre 40 et 60% de réception et j'ai réussi une fois à me connecter en étant juste à coté de la livebox (90-95-100% de réception). Anecdote: Une fois j'étais connecté en ethernet et j'utilisais amsn. J'ai débranché le cable et je suis retourné dans ma chambre. Le wifi captait du début à la fin sans que je puisse utiliser internet (firefox...). Mais lorsque je me suis décablé amsn a continué a fonctionner (seulement lui)et j'arrivais meme à recevoir des fichiers (avc un débit très très lent).mais lorsque j'ai déconnecté amsn puis essayé de le reconnecté il n'a pas réussi.
-J'ai du installer madwifi plusieurs fois (en retéléchargeant plusieurs fois le dossier sur le tuto) avant que ma carte wifi ne soit reconnue. Je suis maintenant connecté en itinérant sur le port ath1
-Je n'ai pas installé ndiswrapper
-J'ai pingé plusieurs fois mon ip (192.168.1.12) avec un retour de 100% pour 50 paquets. Je l'ai fait pour une adresse que j'ai piqué quelque part au hasard(194.2.0.20) et j'ai aussi eu un retour de 100%. Par contre lorsque j'essaye de pinger ma livebox j'obtiens:
PING 192.168.1.1 (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
From 192.1.151 icmp seq=1 Destination Host Unreachable
(...)
Répété treize fois le bilan donne:
--- 192.168.1.1 ping statistics ---
13 packets transmitted, 0 received, +12errors, 100% packets loss, time 12032ms, pipe 3
-J'ai fait un traceroute pour ces memes adresses réseaux:
192.168.1.12 j'ai été détecté en tant qu'ubuntumaster
194.2.0.20 no reply
192.168.1.1 il me renvoie 2fois mon adresse ip en ethernet (192.168.1.151, je l'ai mise moi-même) et un no reply
Voila. Je pense, j'espère, avoir été exhaustif. J'espère que mon post trop long ne vous découragera pas. Je vous remercie d'avance pour votre support.
P.S: j'ai pas mal bidouillé pour pouvoir régler certains problèmes que j'avais au niveau du son dans les écouteurs, du bluetooth ou des trucs du genre (évidemment je n'ai pas pri le temps de lire le manuel LINUX en entier avant, je m'y mets seulement depuis peu lol) donc si vous voyez quelque chose d'anormal dans mes retours n'hésitez pas à me le dire. Et je sais me servir d'une ligne de commande, je connais les commandes les plus courantes mais j'en sais peu sur l'architecture meme d'un ordi ou d'un OS comme linux. Alors n'y allez pas trop fort^^
arkos971
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 19 novembre 2007StatutMembreDernière intervention10 avril 20134 25 févr. 2008 à 01:57
Mon problème est résolu. il m'a fallu modifier mon fichier /etc/network/interfaces et ne laisser que le loopback automatique. Pour cela il faut taper en commande:
echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
Le problème vient du fait que mon port ethernet et le wifi étaient sur la meme interface, ce qui pose des problèmes sur Gutsy Gibbon.
Attention. Un patch est nécessaire pour pouvoir switcher entre l'éthernet et le wifi pour qu'il ne rentre pas en conflit au niveau de l'interface. Je n'ai pour l'instant pas d'info sur ce patch.
PS: Si vous avez le problème évoqué dans ce post, le problème peut aussi venir du fait que vous avez mis votre Livebox en IP statique donc en désactivant le DHCP à l'adresse 192.168.1.1 or network-manager (sous Gnome, je ne connais pas KDE) ne gère pas les IP statique. 3 solutions:
- installer le paquet wicd le tuto est ici: http://doc.ubuntu-fr.org/wicd (wicd gère les adresses IP fixes)
- modifier le fichier /etc/init.d/networking pour se passer d'un manager (network-manager ou wicd) voir la idscussion à l'adresse: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1560811#p1560811 - réactiver le DHCP par l'adresse 192.168.1.1 (si après cette manip cela ne fonctionne toujours pas c'est que le problème est un conflit d'interface)
Bonjour! je suis proprietaire d'un PC Acer TravelMate 5320, donc j'aimerai me connecter sans fil car dans mon bureau il ya le reseau sans fil mais je ne sais pas si mon PC il ya le wireless ou pas et s' il y en a comment faire pour me connecter? Merci.
27 avril 2008 à 13:37
Quant est-il maintenant de ce patch?