Probleme theme ubuntu hardy

Résolu/Fermé
julien - 5 juin 2008 à 18:54
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 9 juin 2008 à 10:01
Bonsoir
mon thème de ubuntu est devenue tout gris avec les bard de menu carré ainsi que Firefox :s
J'ai essayer de le remettre avec système>préférence>apparence ou le logiciel Emerald , mais rien n'y fait,impossible de changer de thème.
Comment je pourrais faire?
Merci.
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
6 juin 2008 à 21:02
Pour switch switch2, tu les lances, tu choisis le thèmes et tu cliques sur apply. Je pense qu'il suffit ensuite de relancer les applications gtk (gnome, firefox) pour que les changements apparaissent.

Pour les thèmes firefox il faut les télécharger via outils > modules complémentaires > thèmes. En bas de la fenêtre il y a un lien "obtenir d'autres thèmes" qui te renvoie sur le site de mozilla. Dès lors tu peux installer plein de thèmes et choisir celui qui te plaît. Il suffit ensuite de relancer firefox.

Si tu es sous KDE il y a un couplage entre le thème GTK et QT assez pénible. Pour le supprimer :
rm ~/gtk-qt-engine.rc.sh
rm ~/.kde/env/gtk-qt-engine.rc.sh

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
6 juin 2008 à 01:48
C'est plutôt ton thème gtk ou firefox que ton thème emerald à mon humble avis. Pour configurer ton thème gtk tu peux installer le paquet switch + des paquets commençant par "gtk-engines" et "gtk2-engines".
apt-cache search gtk-engine
apt-cache search gtk2-engine

Pour les installer passes par synaptic ou par exemple aptitude :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install gtk-theme-switch gtk-engines-thinice gtk2-engines

(tu peux installer d'autres thèmes de la même façon si tu es curieux.
Ensuite pour configurer le thème gtk et gtk2 :
switch
switch2

Pour firefox le thème se configure dans outils > modules complémentaires > thèmes (l'apparence est alors définie par le thème firefox et le cas échéant par le thème gtk2).

Bonne chance
0
Bonjour j'ai installer les paquets et réussi a installer un thème avec la commande "switch2" , mais dans le menu apparence je peut pas choisir de thème,aucun effet quand j'en sélectionne un
0
oui ,j'avais lancer switch et bien mit un thème,il s'applique correctement, mais le soucis , c'est que lorsque que je vais dans le menu apparence ,je peut pas choisir les thème proposé, je peut en sélectionner un mais sa ne change pas.
Même chose avec des thème emerald.
pour Firefox aucun problème et je suis sous gnome.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
8 juin 2008 à 00:54
lorsque que je vais dans le menu apparence ....

A quel menu de quel application fais-tu allusion ? Car les gtk-engines pour autant que je sache ne se choisissent que via switch et switch2 (en tout cas sous KDE).

Même chose avec des thème emerald.

Pour moi les thèmes emerald sont encore une autre famille de thème (de même que le thème tk ou qt). Normalement il y a un paquet de thèmes emerald (emerald-themes a priori : pour voir de quel paquet il s'agit
apt-cache search emerald | grep emerald

Pour ce que j'en ai suivi les projets beryl emerald / compiz on maintenant fusionné (compiz fusion).
apt-cache search compiz | grep compiz

Bonne chance
0
OK ,j'connaissait pas la commande switch pour les thèmes en faite ,j'aurai appris un nouveau truc^^.
Le thème est parfaitement installé.Aucun problème, j'ai un bureau tout beau :D
j'te remercie mamiemando pour ton aide.
A+


Problème résolue.
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
9 juin 2008 à 10:01
Heureuse d'avoir résolu ton problème !

Bonne continuation ;-)
0