Linux commande

Résolu
Utilisateur anonyme -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,
comment revenir au prompt, car des fois je me retrouve en edit comme sur "vi" et je n'arrive pas à remettre le prompt. j'ai fait "q" "echap" rien à marché????

merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

4 réponses

1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,
    :q! <Entrée>
    ;-))
    0
  2. yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

tape :q
    Normalement ça quitte..
    0
  3. HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 609

c'est :q pas q tout seul.

Pour apprendre à utiliser vi, tape vimtutor et tu pourras t'exercer.

0
    1. Utilisateur anonyme

ok,
      kan je fai la commande "wc" (^^ comptage de mot) je fai commen pour revenir au prompt????
      0
    2. HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 609 > Utilisateur anonyme

Heu si tu fais wc fichier, tu retournes "tout seul" au prompt normalement...

0
    3. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > Utilisateur anonyme

Déjà quand tu fais "wc", où est-ce que tu tapes ça ???

Sinon, "CTRL+C"
      0
    4. Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

dans le prompt
      ex :
      mandriva@madriva : $ wc
      et la g un curseur et je peu taper n'importe koi et pour sortir je pe pas, du moin ché pa comment faire^^
      0
    5. HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 609 > Utilisateur anonyme

Faut faire : wc fichier et pas wc tout court.

0
  4. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Petit tuto sur VI/VIM
    Linux - L'éditeur Vi
    0
    1. Utilisateur anonyme

merci beaucoup!!^^
      0