Pb config réseau sous debian 4.0 etch

Résolu/Fermé
willoucheck Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 7 juin 2008 à 17:47
willoucheck Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 9 juin 2008 à 16:49
Bonjour,

J'ai eu beau fouillé, j'ai pas trouvé de post assez vulgarisé.
voilà
je viens d'installer une debian 4.0 etch
durant l'install il a pas configuré tout ce qui est dhcp
du coup je me retrouve sans internet
un vi /etc/network/interfaces me donne:
auto lo
iface lo inet loopback

et c'est tout
donc je vois qu'il y a des trucs à mettre, mais je ne comprends pas trop quoi mettre dans netmask / network / gateway...

à l'aide !!!!
siouplé
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 juin 2008 à 19:53
Salut,

ta connexion est Wifi ou Ethernet?
0
willoucheck Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
9 juin 2008 à 00:56
connexion ethernet pour l'instant, chaque chose en son temps...
0
oliver13 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
7 juin 2008 à 20:09
salut,

bienvenu au club :-)

apparement tu as plus de chance que moi car j'ai constaté de mon coté que je n'avait meme pas acces au mount dvd.
Pas d'acces au net et pas de dvd.iso possible. Ca limite gravement l'ajout de paquet pour ameliorer les problemes

voici mon thread
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6705902 mount dvd
qui resume ma situation qui a l'air d'etre la meme que la tienne.

Tu arrives a monter des cd?

Pour le contenu de /etc/metwork/interfaces, ca peux fonctionner comme cela.
Actuellemnt je te repond avec un autre ordi qui fonctionne correctement sous Ubuntu.
Le paquet kdenetwork y est installé est outrepasse ( terme utilisé par mamiemando ;-) ) la config.
Comme Ubuntu est un produit de Debian... ceci peux explique cela... c'est pas une reponse je sais et je ne sais pas pourquoi un paquet kde est present alors que l'install est pour gnome.
As tu le paquet kdenetwork installé de ton coté?
Quel ordi tu as?

J'ai un peu cherché dans les discussions sur google, j'ai lu qu'une personne avais reussi l'install sur le meme ordi que le mien avec une image weekly-bluid. C'est du testing, j'ai pas encore essayer car mon burn-dvd est en train de me faire des problemes... j'ai les problemes en cascade sur les deux ordis :-(((

Bonne chance de ton coté
0
willoucheck Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
9 juin 2008 à 01:02
j'ai récupéré un gericom (portable carrouf) de ma copine, niveau config je sais pas trop ce qu'il y a dedans.
pour le mount dvd, j'ai pas tenté, en fait c'est surtout que dans une mission (je suis "sensé" être développeur) j'ai dû toucher à du unix, mais j'ai lutté comme un ouf donc j'ai décidé de passer sur linux pour pu être à la ramasse (mal parti......)
0
willoucheck Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
9 juin 2008 à 16:49
prise de tête pour rien, je me suis pris le chou avec un pote à distance
on s'est tué à configuré l'interface eth0 mais il fallait paramétrer la eth1...
je suis sur tele2box qui fait routeur, pas besoin de s'emm... avec les address gateway et leurs amis, un simple iface eth1 dhcp a suffit

en tout cas merci
0