Enregistreur Port Série

Résolu/Fermé
bosse-de-nage Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 4 juin 2008 à 09:26
bosse-de-nage Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 14:52
Bonjour,

Passé récemment du coté de Linux, je recherche une petite application qui puisse enregistrer les messages venant d'un port série, typiquement une ligne d'une centaine de caractères toutes les secondes à 9600 bauds, et les ajouter lignes à lignes dans un fichier. Le top serait de produire des fichiers journaliers.

Existe-t-il déjà des applis ou faut-il créer des scripts, si oui dans quel langage?
On trouve beaucoup de "sniffer" pour faire du "monitoring" mais pas d'enregistreur.

Merci pour votre aide!

Bosse2Nage

PS:
Serge Karamazov : Je suis quasiment sûr que nous avons affaire à un serial logger.
Odile Deray : Pardon ?
Serge Karamazov : Je crois que nous avons affaire à un serial logger.
Odile Deray : Un quoi ?
Serge Karamazov : Un serial logger.
Odile Deray : Un ?
Serge Karamazov : Un serial logger. Un enregistreur de port série.
Odile Deray : Aaah… a serial logger.
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
4 juin 2008 à 15:00
hello
avec kermit ?

kermit -l /dev/ttya -b 9600 -C "set flow none, eightbit,log session fichier.log APPEND, connect"
0
bosse-de-nage Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 14:52
Dubcek, merci! merci pour ce tuyau à 1million de $!
kermit convient effectivement, c'est un programme ultra-complet, merci pour le conseil!
à moi maintenant de m'attaquer un peu au script...
0