Virtualisation

Résolu
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais écrire un tuto pour Linux et j'avais décidé de le faire sur des machines Virtuel à l'aide de VirtualBox.
C'est pas la première fois que je le fait mais j'arrive pas a finir une install depuis des jours.
Souvent ça plante pendant la phase "Choisir et installer des paquets". Et sur mon deuxième PC hôte impossible d'acceder au disque virtuel en écriture...
Que faire ?
J'utilisais VirtualBox 1.5.4 la 1.6 est une véritable horreur et la 1.5.6 ne me donne rien non plus. xD
A ce titre j'aimerais avoir un lien vers la version 1.5.4 et 1.5.2
Merci.

4 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

c'est qu'elle distri que tu tentes d'installer ?
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

En fait je compte in installer plusieurs parce que je compte faire le tuto pour diverses distrib.
Pour le moment j'ai prévu Debian et Fedora.
Ça me surprend ce problème et l'intérêt du tuto c'est de le faire sur une installation vierge parce qu'il faut que je répertorie les paquets vraiment utiles et ceux qui sont optionnels.

J'ai réussi à trouver les liens grace à un site.

http://totalfreeware.net/2008/01/01/virtualbox-154/
qui propose ce lien
http://www.virtualbox.org/download/1.5.4/VirtualBox_1.5.4_Win_x86.msi

http://www.virtualbox.org/download/1.5.2/
http://www.virtualbox.org/download/1.5.4/

J'avais eu du mal hier pour trouver ça. :)
autant en faire profiter tout le monde...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Pour information, j'utilise désormais VBox 1.6 (version complète) sans problème (sous Mandriva 2008). Par contre, je confirme mes échecs répétés (j'ai insisté) pour créer une machine virtuelle Fedora 9.
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Tu tombais sur un erreur peu après la vérification du DVD ?
Je viens de finir une install avec Virtual PC mais je préférais travailler avec VirtualBox :(

Bon je suis fatigué mais j'ai au moins pu terminer avec un halt ^^ (Faut reconfigurer le Xserver avec VirtualPC, l'affichage est pourri par défaut)

Selon d'autres personnes VBox 1.6 pose problème mais aujourd'hui en testant la 1.5.4 j'ai eu le même problème, or cette version marchait bien...
Bon Bonne Nuit et merci. ^^
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587 > EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne m'en souviens pas. Je retenterai dès que j'aurais le temps.
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci.
Pour le moment je tourne sur ma Debian sous VPC mais j'aimerais bien que VB remarche bien. Je comprend pas pourquoi même une version qui a bien marchée par le passé refuse de fonctionner après réinstallation.
Enfin ça marche mais impossible de finir une install et j'ai même eu un BSOD une ou deux fois ! :'(
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ceci dit, j'ai aussi échoué une installation réelle ("en dur") de Fedora 9 assez bizarrement ! Je soupçonne un complot de lutins ;-()
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

non, ça serait plutot les chinois du FBI
0

Je vois que la 1.6.2 de VirtualBox vient de sortir. Mais où est la 1.6.1 ?
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673479 virtualbox
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

La 1.6.1 n'existe pas (voir le chanlog). C'est ce qui arrive quand on ne sait plus compter !
0

Bon si quelqu'un pouvait éventuellement me dire pourquoi ça plante je suis preneur mais personnellement je ne comprend pas.
J'ai essayé toutes les versions de VirtualBox entre la 1.5.2 et la 1.6.2 avec le même résultat sur la netinstall de Debian Etch r3.

L'installation échoue toujours quand on a choisi les paquets du bureau graphique.
J'ai donc finalement décidé d'installer seulement le système de base puis d'installer Gnome par la suite très simplement avec cette séquence de commandes.

apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install gnome
apt-get install xorg

Et éventuellement un petit dpkg-reconfigure xserver-xorg pour remanier le serveur graphique en cas de besoins.
Bon ça m'explique pas pourquoi ce qui marchait bien ne marche plus sans feinter un peu mais je vais considérer que le topic est résolu même si je n'ai pas retenté Fedora.
0