Linux

Résolu
Kymco14 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kymco14 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il été possible d'instalé une version de linux sur un Windows 98 Deuxième Edition,avec un processeur Pentium II de 266Mhz,un disque dur de 10Go répartit en 2 disques durs et avec une ram de 128Mo!Si oui pouvé vous me dire kel version de linux fonctionneré!!merci
A voir également:

4 réponses

kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Ahaha Windows montre ses limites ? Si tu débute je te conseille Ubuntu, Mandriva ou bien Kubuntu (mon chouchou :)
0
Kymco14 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et sinon toi tu me conseille lekel de ces 3?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Avec 128 Mo de Ram ????????????

Aucun des trois ne fonctionnera...

Pour un Linux "Easy-to-use" sur ce type de conf, je conseille fluxbuntu (une base ubuntu avec un environnement fluxbox).
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238 > Kymco14 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'y ai pas pensé tout de suite mais Xfce serais pas mal, c'est basé comme Ubuntu et Kubuntu mais avec un gestionnaire de fenêtres léger. Une bonne communauté française et avec beaucoup de logiciels disponibles.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas xfce, xubuntu (Xfce n'est pas une distribution, juste un environnement graphique). Et même avec Xfce4, 128... c'est short short (ça tournera, mais dès qu'une app un peu gourmande sera lancée, il risque d'y avoir des ralentissements).

Après, tout est question d'utilisation...
0
Kymco14 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok et sa pouré fonctioné sur mno vieux pc?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Une version très légère est possible : toutoulinux, damn small linux, zenwalk (à voir) ou fluxbuntu.

Cordialement.
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Connaissais pas (c'est pas un peu chaud pour débuter ?)
0
Kymco14 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tkt c pa le problème de débuté ou pa psk sou Windows sa va a pe prè mé sou Linux je ne mi coné pa du tout!lol
merci
0
Kymco14 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ba le problème c kavec mon Windows 98,il me faut le driver qd je veux instalé mon modem!dc la je tourne avec un bon PC sous Windows XP et je voudré ke mon ancien ordi serve toujour!merci pr vo rep!!et par la mem ocazion et il possible de télécharger une d version et l'instalé directement en virant Windows 98?
0

ba je vou remerci tous lé 2 de mavoir aidé!!
0