VNC
Résolu
limbergh
Messages postés
658
Membre
Dernière intervention
-
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit réseau à la maison chez moi ou 4 ordinateurs y sont branché... Je viens de paramétrer VNC sur deux de mes ordinateurs qui sont sur Ubuntu. Jusque la pas de problème je sais aller d'un pc sur l'autre et vis versa ave VNC.
Ma question est quand je suis au bureau, est-ce que je sais aussi via VNC allez de mon pc de bureau vers mes pc qui sont à lla maison?
Merci d'avance..
j'ai un petit réseau à la maison chez moi ou 4 ordinateurs y sont branché... Je viens de paramétrer VNC sur deux de mes ordinateurs qui sont sur Ubuntu. Jusque la pas de problème je sais aller d'un pc sur l'autre et vis versa ave VNC.
Ma question est quand je suis au bureau, est-ce que je sais aussi via VNC allez de mon pc de bureau vers mes pc qui sont à lla maison?
Merci d'avance..
A voir également:
- VNC
- Tight vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Telecharger vnc viewer - Télécharger - Connexion à distance
- Chicken of the vnc - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Real vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Ultra vnc - Télécharger - Connexion à distance
11 réponses
Si tu as des adresses IP fixe sur chaque PC oui mais je pense que tu passes par une box? Donc non.
Le mieux est que tu installes un dyndns sur chaque pc et à ce moment là tu auras accès de n'importe où.
Le mieux est que tu installes un dyndns sur chaque pc et à ce moment là tu auras accès de n'importe où.
j'ai effectivement créé un compte dyndns, mais c'est quoi que je dois mettre dans le champs ordinateur de terminal serveur client? C'est le hostname que j'ai crée sur dyndns?
Ton administrateur réseau peut avoir bloqué les ports utilisés par vnc. Si il te donne l'approbation de l'utiliser, et que tu as installé un client vnc, il ne devrais pas y avoir de problèmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais quand je met le hostname, rien ne se passe, par contre si je met l'adresse locale (192.168.1.5) tout fonctionne... Que dois-je faire? Je n'ai aucun message d'erreur m'indiquant ce qu'il y a comme solution?
Comment voit-on les ports utilisé par VNC?
C'est le même style de port qu'utiliise amule (c'est un exemple parmi tant d'autre)...
C'est le même style de port qu'utiliise amule (c'est un exemple parmi tant d'autre)...
Re,
vraiment personne ne connait un tuto sur la façon de prendre le contrôle de son pc à distance???? ou de me l'expliquer si quelqu'un a te temps... Je veux dire à distance, c'est d'avoir accès à mon pc à la maison depuis mon travail. Avant j'utilisais logmein mais j'étais sous windows et ça ne fonctionne pas sous linux...
Merci d'avance
vraiment personne ne connait un tuto sur la façon de prendre le contrôle de son pc à distance???? ou de me l'expliquer si quelqu'un a te temps... Je veux dire à distance, c'est d'avoir accès à mon pc à la maison depuis mon travail. Avant j'utilisais logmein mais j'étais sous windows et ça ne fonctionne pas sous linux...
Merci d'avance