Probléme avec la comande sudo

Résolu
kira1991 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kira1991 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je suis depuis peu sous ubuntu gnome , je voudrais installer des logiciels , quand je tape sudo apt-get install <nom_du_logiciel> il me met [sudo] password for mon_nom_d_utilisateur : mais quand je veux ecrire le passe rien ne se passe comme si le clavier ne repondait plus si je tape ok il me dit password incorrect try again
aidez svp merci d'avance

7 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

connecte toi en root directement non?
0
kira1991 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt
en faite je suis administrateur avec cette session de plus je sais pas comment me connecté en root
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

"su"
puis mot de passe de root.

sudo ne sert à rien d'autre que de pouvoir lancer des commandes nécessitant des privilèges particuliers avec un compte lambda.
0
kira1991 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai pas defenie le mot de passe root comme je suis censé le connaitre sinon selon toi si je me connecte en root j aurai pas de probléme de mdp pour les apt-get install et tout?? merci pour ton aide
0

Le mot de passe demandé est pour l'utilisation du sudo. En root, tu as tous les privilèges. Pas besoin de sudo pour exécuter les commandes. Tu pourras directement faire apt-get install <nom_du_logiciel>
0

ok merci dernier chose au risque de paraitre bete "comment se mettre en root" dans le terminal est ce avec la commande cd /root ???
0

Non, cd /root c'est simplement pour aller dans le HOME de root!
Comme je t'ai déjà dit, pour se connecter en root, il faut taper "su" ou "su -" (pour charger l'environnement spécifique) dans un terminal, et de saisir le mot de passe root.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

meme probléme pour la saisi du mdp du root je peux pas l'ecrire comme si le clavier ne repondait plus :(
0

Quand tu saisies le mot de passe, rien ne doit s'afficher (meme pas des astérisques)! C'est normal. Tapes le mot de passe et valide en appuyant sur Entrée (ne te souci pas de ce qui s'affiche)
0

voila c'est reglé merci infiniment pour ton aide gigaga 1000 merci
0

Pas de souci... Tu peux mettre en "résolu"?
0

c'est fait ^ ^
0