Connexion aMSN
Résolu/Fermé
Nowhere Man
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
-
6 août 2008 à 19:39
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 10 août 2008 à 11:35
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 10 août 2008 à 11:35
A voir également:
- Connexion aMSN
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
11 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
6 août 2008 à 21:02
6 août 2008 à 21:02
Je sais que ça ne répond pas exactement à ton problème mais kopete permet de renommer ses contacts afin de ne pas être victime des codes couleurs kikoolol.
Je n'ai pas vu de plugin kopete pour résoudre ton problème mais personnellement le renommage de contact c'est ce que je fais, et comme kopete permet les contacts jabber et gmail en plus des contacts msn et de fusionner les mêmes personnes en meta contact, pour moi kopete est loin devant amsn...
Bonne chance
Je n'ai pas vu de plugin kopete pour résoudre ton problème mais personnellement le renommage de contact c'est ce que je fais, et comme kopete permet les contacts jabber et gmail en plus des contacts msn et de fusionner les mêmes personnes en meta contact, pour moi kopete est loin devant amsn...
Bonne chance
Nowhere Man
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
94
6 août 2008 à 21:15
6 août 2008 à 21:15
Merci pour le moment je reste sur Kopete de toute façon, mais j'ai encore un peu de mal pour m'y retrouver c'est la première fois que je l'utilise mais bon ça va venir... ;) enfin j'aimerais bien quand même retrouver l'usage d'aMSN parce que j'ai personnalisé l'apparence et j'y suis habitué... après faut dire j'suis assez parresseux et rennomer les surnoms de 150 contacts msn c'est un peu problématique :s xD enfin bon je verrais si jamais j'attends encore voir si y'a d'autres réponse mais c'est super sympa déjà de m'avoir répondu =) !
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
7 août 2008 à 00:08
7 août 2008 à 00:08
Tu peux personnaliser l'apparence de kopete dans les options et installer des thèmes d'icônes (paquet kdeartwork-emoticons). Sinon dans les options de kopete tu peux tronquer automatiquement les noms trop longs.
Plus en marge par rapport à ton problème; l'idéal serait aussi de conseiller à tes contacts d'utiliser d'autres logiciels de messagerie instantanée. Amsn par exemple, existe sous windows pour ceux qui veulent désespéremment continuer sous msn (triste travers européen). Il y a d'autres solutions qui font la même chose et beaucoup plus satisfaisantes en terme de sécurité ou de confidentialité des données (jabber, irc...). Ce serait peut être bien de les sensibiliser à ces problèmes...
Plus en marge par rapport à ton problème; l'idéal serait aussi de conseiller à tes contacts d'utiliser d'autres logiciels de messagerie instantanée. Amsn par exemple, existe sous windows pour ceux qui veulent désespéremment continuer sous msn (triste travers européen). Il y a d'autres solutions qui font la même chose et beaucoup plus satisfaisantes en terme de sécurité ou de confidentialité des données (jabber, irc...). Ce serait peut être bien de les sensibiliser à ces problèmes...
Nowhere Man
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
94
7 août 2008 à 03:13
7 août 2008 à 03:13
Merci de tes conseils mais je crois pas que tout le monde acceptera, le problème avec les gens c'est qu'ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas... le changement de leur habitudes ça les dérange... moi même il m'a faluu au moins un mois pour installer Linux avant j'étais sur des Live CD en permanance le temps de m'habituer et ensuite je me suis lancé, j'ai dit "à bas windows" pis j'ai formatter l'intégralité de mon disque sous Linux... résultat, j'apprends au compte goutte, mais au moins j'apprends.
(désolé pour ce gros racontage de life en plein milieux^^)
Tout ça pour dire que je suis allé voir un peu la configuration de Kopete, j'ai personnalisé ce que je voulais... c'est vrai que ce logiciel est pas mal, mais je susi encore trop attaché à aMSN peut etre que doucement je passerais à Kopete mais là aMSN me manque^^
Enfin bref merci pour tous ces conseils mamiemando, pis si jamais j'aurais peut être une piste quant au pb de connexion d'aMSN mais peut être aussi que je me trompe =P !!! Enfin voila, et si c'était un des ports de connexion qui était fermé par le pare-feu... mais à ce compte là comment Kopete pourrait se connecter, et comment ce port se serait il fermé tout seul vu que j'ai déjà réussi auparavant à me connecter... j'ai comme l'impression que c'est entre les adresses que j'ai et le logiciel aMSN que le courant passe pas... enfin c'est un cas bizzare que j'ai là =S !!!
Merci d'avances si vous avez d'autres réponses... et merci pour celles déjà données !
(désolé pour ce gros racontage de life en plein milieux^^)
Tout ça pour dire que je suis allé voir un peu la configuration de Kopete, j'ai personnalisé ce que je voulais... c'est vrai que ce logiciel est pas mal, mais je susi encore trop attaché à aMSN peut etre que doucement je passerais à Kopete mais là aMSN me manque^^
Enfin bref merci pour tous ces conseils mamiemando, pis si jamais j'aurais peut être une piste quant au pb de connexion d'aMSN mais peut être aussi que je me trompe =P !!! Enfin voila, et si c'était un des ports de connexion qui était fermé par le pare-feu... mais à ce compte là comment Kopete pourrait se connecter, et comment ce port se serait il fermé tout seul vu que j'ai déjà réussi auparavant à me connecter... j'ai comme l'impression que c'est entre les adresses que j'ai et le logiciel aMSN que le courant passe pas... enfin c'est un cas bizzare que j'ai là =S !!!
Merci d'avances si vous avez d'autres réponses... et merci pour celles déjà données !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ricou34
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
259
7 août 2008 à 10:04
7 août 2008 à 10:04
Bonjour,
j'ai le meme souci depuis deux jours, amsn ne se connecte plus. Ca s'est déjà produits plusieurs fois, en principe çà se rétablie assez vite.
j'ai le meme souci depuis deux jours, amsn ne se connecte plus. Ca s'est déjà produits plusieurs fois, en principe çà se rétablie assez vite.
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
7 août 2008 à 10:20
7 août 2008 à 10:20
Pas de problème pour le racontage de vie, moi ça ne me dérange pas. Pour l'histoire de la migration vers du libre c'est simplement en parler autour de toi, chacun utilise bien entendu ce qu'il veut. L'intérêt de logiciels comme kopete c'est qu'il permet une migration en douceur (par exemple garder ses contacts msn tout en s'orientant petit à petit vers jabber par exemple). Bref passons, c'est hors sujet ;-)
Pour l'histoire de port ça ne peut pas être l'explication puisque c'est toi qui initie la connexion. Au mieux c'est un pare feu qui bloque amsn en sortie mais pas kopete (peu probable).
Une explication plus crédible c'est simplement que kopete n'utilise pas le même serveur msn que amsn. Ou qu'une librairie utilisée par amsn (tls, tcl,...) est cassée. Peut-être qu'une mise à jour serait salvatrice.
Bonne chance
Pour l'histoire de port ça ne peut pas être l'explication puisque c'est toi qui initie la connexion. Au mieux c'est un pare feu qui bloque amsn en sortie mais pas kopete (peu probable).
Une explication plus crédible c'est simplement que kopete n'utilise pas le même serveur msn que amsn. Ou qu'une librairie utilisée par amsn (tls, tcl,...) est cassée. Peut-être qu'une mise à jour serait salvatrice.
Bonne chance
ricou34
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
259
7 août 2008 à 11:25
7 août 2008 à 11:25
Le problème ici aussi
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241942
Microsoft contre attaque ???
Sacré Bill tu me fais rigoler
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241942
Microsoft contre attaque ???
Sacré Bill tu me fais rigoler
Nowhere Man
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
94
8 août 2008 à 11:22
8 août 2008 à 11:22
Vraiment merci mamiemando, déjà il y a une problème, c'est que je ne sais rien à propos du pare-feu sous Mandriva...
Pis sinon en ce qui concerne ricou34, j'ai lu le forum et si j'ai bien compris alors ce serait volontaire de la part de Microbesoft d'avoir bloqué les connexions depuis aMSN ?!? Mais moi j'étais déjà pas mal à jour j'ai la versio 0.98 de aMSN... donc solution du problème, ça pourrait être quoi? Il y aurait une mise à jour de la 0.98 ? Enfin bon merci pour les réponses c'est franchement sympa !
Je vais chercher de mon coté voir si j'ai des potes Linuxiens qui ont eu le même problème mais j'en ai pas entendu parler, de sur j'en ai un qui utilise Kopete donc lui n'aura rien vu... vais me renseigner !
PS : mamiemando; en ce qui concerne les librairies (tls, tcl...) je ne sais pas ce que c'est tu pourrais m'expliquer s'il te plait?
Pis sinon en ce qui concerne ricou34, j'ai lu le forum et si j'ai bien compris alors ce serait volontaire de la part de Microbesoft d'avoir bloqué les connexions depuis aMSN ?!? Mais moi j'étais déjà pas mal à jour j'ai la versio 0.98 de aMSN... donc solution du problème, ça pourrait être quoi? Il y aurait une mise à jour de la 0.98 ? Enfin bon merci pour les réponses c'est franchement sympa !
Je vais chercher de mon coté voir si j'ai des potes Linuxiens qui ont eu le même problème mais j'en ai pas entendu parler, de sur j'en ai un qui utilise Kopete donc lui n'aura rien vu... vais me renseigner !
PS : mamiemando; en ce qui concerne les librairies (tls, tcl...) je ne sais pas ce que c'est tu pourrais m'expliquer s'il te plait?
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
10 août 2008 à 01:49
10 août 2008 à 01:49
Alors en fait amsn se base sur différentes librairies dont tcl et tls. Si l'une d'elle est cassée par transitivité, amsn aussi, ce qui ne sera pas le cas pour kopete. Ainsi si l'une de ces librairies ne fonctionne pas correctement, amsn marche mais pas kopete. Il suffit de passer par ton gestionnaire de paquet habituel pour les mettre a jour et éventuellement les réinstaller. Mais bon... vive kopete ;-)
Nowhere Man
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
94
10 août 2008 à 04:34
10 août 2008 à 04:34
Merci pour cette explication, c'est vrai que quand on sait un minimum de vocabulaire on galère moins =) !
Bon ben je crois qu'on peut fermer ce chat, merci beaucoup pour vos réponses... en définitive je reste sur Kopete et de temps en temps si nostalgie, eh bien j'ai installé un PC virtuel sous XP pour certaines applications... c'est pratique, et j'y ai mis WLM avec MessengerPlus !
Sur ce, bonne soirée, ciao à bientot !
Bon ben je crois qu'on peut fermer ce chat, merci beaucoup pour vos réponses... en définitive je reste sur Kopete et de temps en temps si nostalgie, eh bien j'ai installé un PC virtuel sous XP pour certaines applications... c'est pratique, et j'y ai mis WLM avec MessengerPlus !
Sur ce, bonne soirée, ciao à bientot !
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
10 août 2008 à 11:35
10 août 2008 à 11:35
Ok à bientôt ! :-)