Problème veille
Résolu
fredo58
Messages postés
558
Membre
Dernière intervention
-
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
alors que cela ne pose aucun problème sur mon PC de bureau, quand mon portable se met en veille (econ. d'écran) et quand je touche la souris pour le réactiver, le pointeur apparait, mais c'est tout...et je suis obligé de faire un "hard reset" car il ne réagit pas...
Je pense que pour la veille (HDD éteint) cela doit être pareil...
Quelqu'un peut-il m'ader?
alors que cela ne pose aucun problème sur mon PC de bureau, quand mon portable se met en veille (econ. d'écran) et quand je touche la souris pour le réactiver, le pointeur apparait, mais c'est tout...et je suis obligé de faire un "hard reset" car il ne réagit pas...
Je pense que pour la veille (HDD éteint) cela doit être pareil...
Quelqu'un peut-il m'ader?
A voir également:
- Problème veille
- Écran de veille - Guide
- Veille - Guide
- Veille prolongée - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
17 réponses
salut,
c'est un probleme classique de meise en veille.
Lorsque tu forces une mise en veille, eas tu le meme problème ?
La mise en veille sous linux demande 2 impéraatifs :
- une gestion de l'ACPI supporté par ta carte mere
- un swap suffisamment grand.
c'est un probleme classique de meise en veille.
Lorsque tu forces une mise en veille, eas tu le meme problème ?
La mise en veille sous linux demande 2 impéraatifs :
- une gestion de l'ACPI supporté par ta carte mere
- un swap suffisamment grand.
Quand je force une mise en veille(pas économiseur) :
-au début il y a le curseur qui clignote (ça c'est normal)
-ensuite quand j'essaie de le "réveiller" par tous les moyens, aucun ne fonctionne...
Le swap fait 1.7 Gb et n'est jamais occupé car j'ai 2 Go de ram
Et je ne sais pas si ma carte mère gère l'ACPI ( comment le savoir stp); en tous cas elle date de début 2007.
-au début il y a le curseur qui clignote (ça c'est normal)
-ensuite quand j'essaie de le "réveiller" par tous les moyens, aucun ne fonctionne...
Le swap fait 1.7 Gb et n'est jamais occupé car j'ai 2 Go de ram
Et je ne sais pas si ma carte mère gère l'ACPI ( comment le savoir stp); en tous cas elle date de début 2007.
Ah !? Je ne le savais pas, d'autant plus que ce n'est pas moi qui lui ai donné cette taille (c'est l'installeur!)
Et comment fait-on pour l'agrandir?
Cela résoudra-t-il tous mes problèmes?
Merci pour vos réponses!
Et comment fait-on pour l'agrandir?
Cela résoudra-t-il tous mes problèmes?
Merci pour vos réponses!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, ce n'est pas sur que ça résolve le pbm. il faut aussi que la gestion de l'ACPI soit au point pour ta carte mere (ce qui n'est pas le cas chez moi).
Pour augmenter la taile de la swap, il faut de la place sur le disque. Regarde avec gparted si tu as +2Go qui traine ( pas sur du tout).
Pour augmenter la taile de la swap, il faut de la place sur le disque. Regarde avec gparted si tu as +2Go qui traine ( pas sur du tout).
Ben...Là sur le moment j'en ai puisque j'ai mis la moitié de mon HDD de 160 Go à la corbeille pour faire de la place à ubuntu...mais après c'est pas grave je mettrais mes données sur un disque externe...
J'installe G parted et je reviens.
Et y-a-t-il une commande pour la vérification de l'ACPI?
J'installe G parted et je reviens.
Et y-a-t-il une commande pour la vérification de l'ACPI?
Pour pouvoir augmenter le swap, il faut de l'espace non-formaté...et est-ce que je peux démonter provisoirement la partition sur laquelle ubuntu est installée pour la réduire (et ensuite agrandir le swap)?
L'ennui c'est que :
-il ne veut pas me la démonter
-en passant par le live CD de Gparted ça ne marche pas (il s'arrête brusquement de charger--peut-être qu'il faut que je le retélécharge?)
-en passant par windows il ne peut me libérer que 952 Mio sur C:\
-il ne veut pas me la démonter
-en passant par le live CD de Gparted ça ne marche pas (il s'arrête brusquement de charger--peut-être qu'il faut que je le retélécharge?)
-en passant par windows il ne peut me libérer que 952 Mio sur C:\
tu ne la démonte pas , c'est tout, tu créés le nouveau swap, tu modifies le fstab, tu rebbotes et alors seulement tu détruits l'ancienne swap
Oui mais le nouveau swap je le créée à partir de quoi ?
De la partition windows ou la partition d'ubuntu ?
Ou en passant par Gparted live CD?
(Désolé si je rabache lol)
De la partition windows ou la partition d'ubuntu ?
Ou en passant par Gparted live CD?
(Désolé si je rabache lol)
salut,
pas de soucis.
Tu cree le nouveau swap à partir d'ubuntu, dans lequel tu lances gparted. tu créé une 2eme partition de swap de 2++ Go, disons 2.2 pour être large mais pas trop depensier.
A ce moment là, tu as donc 2 swap.
Tu fermes gparted, tu ouvres un editeur en root (avec sudo je crois dans buntu ) , tu ouvres le fichier /etc/fstab
tu verras une ligne pour ta swap, tu la modifies, pour monter la nouvelle swap à la place de l'ancienne.
pas de soucis.
Tu cree le nouveau swap à partir d'ubuntu, dans lequel tu lances gparted. tu créé une 2eme partition de swap de 2++ Go, disons 2.2 pour être large mais pas trop depensier.
A ce moment là, tu as donc 2 swap.
Tu fermes gparted, tu ouvres un editeur en root (avec sudo je crois dans buntu ) , tu ouvres le fichier /etc/fstab
tu verras une ligne pour ta swap, tu la modifies, pour monter la nouvelle swap à la place de l'ancienne.
OK merci c'est bon j'ai compris !
Maintenant j'arrive à le mettre en veille !
Et pour l'économiseur d'écran ce n'est pas grave, je l'ai supprimé.
Merci beaucoup à vous deux, Xiloa et Grand Pilote!
Maintenant j'arrive à le mettre en veille !
Et pour l'économiseur d'écran ce n'est pas grave, je l'ai supprimé.
Merci beaucoup à vous deux, Xiloa et Grand Pilote!
Bonjour
Depuis la réinisialisation mon pc je ne peux plus mettre celui ci en veille. Je suis obligé de tous fermer à chaque fois. J'ai fait clic droit sur propriété enfin j'ai essayé de régler mais aucun résultat.
J'ai maintenant un message d'avertissement qui dit "Impossible de lancer le panneau de contrôle ATI car aucun pilote n"est installé ou le pilote ATI ne fonctinne pas correctement" Quel pilote ? que dois je faire .Quelqu'un peux t'il me conseillait sans thermes trop teChnique.
Je vous en remercie d'avance A+
Mon pc windows XP média center
Depuis la réinisialisation mon pc je ne peux plus mettre celui ci en veille. Je suis obligé de tous fermer à chaque fois. J'ai fait clic droit sur propriété enfin j'ai essayé de régler mais aucun résultat.
J'ai maintenant un message d'avertissement qui dit "Impossible de lancer le panneau de contrôle ATI car aucun pilote n"est installé ou le pilote ATI ne fonctinne pas correctement" Quel pilote ? que dois je faire .Quelqu'un peux t'il me conseillait sans thermes trop teChnique.
Je vous en remercie d'avance A+
Mon pc windows XP média center