Recycler un vieux PC avec Linux
Résolu
naheulbeuk75002
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite recycler un vieux PC de 9 ans pour un usage bureautique, avec accès internet pour le courrier et quelques recherches éventuellement. Je souhaite donc le convertir vers un Linux, quelle distribution me conseillez-vous?
Voiçi ma configuration matérielle :
- Processeur Intel Celeron ~ 603MhZ
- HDD 15.4GO
- 192MO de RAM
- 4MO de mémoire graphique
- Lecteur DVD-ROM
Merci de vos conseils, Benjamin.
Je souhaite recycler un vieux PC de 9 ans pour un usage bureautique, avec accès internet pour le courrier et quelques recherches éventuellement. Je souhaite donc le convertir vers un Linux, quelle distribution me conseillez-vous?
Voiçi ma configuration matérielle :
- Processeur Intel Celeron ~ 603MhZ
- HDD 15.4GO
- 192MO de RAM
- 4MO de mémoire graphique
- Lecteur DVD-ROM
Merci de vos conseils, Benjamin.
A voir également:
- Recycler un vieux PC avec Linux
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
Ubuntu ne fonctionnera pas avec si peu de ressources...
Utilise plutot une Xubuntu, Fluxbuntu ou une ToutouLinux.
Cordialement.
Utilise plutot une Xubuntu, Fluxbuntu ou une ToutouLinux.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais c'est du PC133, on en trouve pas partout, mais je vais essayer avec Xubuntu, merci de votre aide ;)
je dis 512 parce que Linux est très très lent au démarrage donc ...
Bjr,
avec l'offre automne de Mandriva a 50EU, tu bootes tout ce qui est bootable!
non, je ne fais pas de pub pour eux, mais ca marche sur un EeePC4G/Xandros/Linux/Asus, comme sur un EeePC901/WinXP/Asus.
ca boote comme de rien!
Cordialement, Herbert
avec l'offre automne de Mandriva a 50EU, tu bootes tout ce qui est bootable!
non, je ne fais pas de pub pour eux, mais ca marche sur un EeePC4G/Xandros/Linux/Asus, comme sur un EeePC901/WinXP/Asus.
ca boote comme de rien!
Cordialement, Herbert
teste toutoulinux: très léger, pas besoin d installer l'OS, le live cd va tellement vite (ça te laisse tout ton disque pour tes docs) et toutes les appli dispo a bord, chargés en ram (même avec ta ram ça devrait suffire! -avec peut-être une bonne partition swap sur le dd) -mais tu peux bien sur installer comme une distrib calssique- .
va voir sur www.moulinier.net voir la doc charge l'iso sur un réinscriptible et fais toi une idée...
va voir sur www.moulinier.net voir la doc charge l'iso sur un réinscriptible et fais toi une idée...