Requete DNS

Résolu
Ahmad111 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
jaimerais savoir si l'on peut interdire a un serveur DNS de repondre au requetes distants(nslookup,host,resolveip....)Si oui comment?Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

Oui tu coupes le service DNS.
Au pire tu peux aussi bloquer les connexions sur le port UDP 53 (DNS)
1
Ahmad111 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

SI JE FERME LE PORT 53 OU QUE J'ARRÊTE LE SERVICE NAMED Alors QUEL EST L'utilité DE Déployer UN DNS !!!?
JE REPOSE MA QUESTION: j'aimerais savoir si l'on peut interdire a un serveur DNS de répondre au requêtes distants(nslookup,host,resolveip....) Si oui comment?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847 > Ahmad111 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Bien non c'est impossible. Si tu interdis ce genre de requêtes, ton serveur ne pourra plus assurer l'autorité sur ton domaine et servira donc à rien.
Cdt
0