Instalation le systeme d'exploitation lunix

Résolu
moumouh -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
c'est avec un grand plaisir que je de vous solicite de m'aider de trouver les etapes me permet d'instaler le systeme d"exploitation l'unix .

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4

;-))
4
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 835

Je me pose juste une question...
Qui a dit qu'il voulait installer Ubuntu ?
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Qui a dit qu'il ne le voulait pas ;)

C'est juste une trame, les autres distros ont souvent des install similaires, si j'avais fini mon tuto sur Gentoo, je lui aurais filé aussi va ;)

Cdlt.
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 835 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben pour rester objectif, il faudrait lui présenter les distributions qui s'offrent à lui.
Deux liens pour Ubuntu, c'est un peu forcer la main.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En même temps, tu enverrais un noob sur une install d'Arch ou de Gentoo en stage 0 ?
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 835

Salut
Tu veux quoi dans l'histoire ?
Lunix ?
Linux ?
Unix ?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

je de vous solicite de m'aider de trouver les etapes me permet d'instaler le systeme d"exploitation l'unix

c'est avec plaisir que nous ferons de notre mieux .............................à condition de préciser si on parle ici d'une distribution particulière Linux ou bien du système UNIX ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

salut,
j'ai des aides sur un site

http://bruno.sanchiz.free.fr/spip/spip.php?rubrique12
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Toutes l'installation d'Ubuntu étape par étape.

Cordialement.
0