Votre avis sur linux
Résolu
windy49
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux juste savoir si linux est mieux que windows si oui le quel me conseille vous pour que ca ne soi pa tro difficille
je veux juste savoir si linux est mieux que windows si oui le quel me conseille vous pour que ca ne soi pa tro difficille
A voir également:
- Votre avis sur linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
8 réponses
D'abord saches que tout est question de point de vue.
Windows n'est pas foncièrement un mauvais produit, mais il a ses défaut dont le premier est d'être ultra commercial.
Linux c'est une autre philosophie, celle du monde du libre et de l'entraide, celle aussi du gratuit et du partage avec la communauté.
Linux c'est un environnement qui évolue vite (très vite même pour certaines distrib) et qui s'améliore sans cesse dans le but d'être plus efficace, stable et simple d'utilisation tout en gardant une vraie transparence.
Moi je préfère Linux, sans comparaison possible.
Mais je ne crache pas sur Windows.
Le mieux pour toi serait de te procurer des live Cd de distrib Linux et de testet pour te faire ton propre avis, c'est toujours mieux que de suivre bêtement ce qu'on va te dire.
En tous cas je te souhaite la bienvenue dans le monde de Linux, ta démarche de curiosité étant déjà en soit une bonne chose ;-)
Windows n'est pas foncièrement un mauvais produit, mais il a ses défaut dont le premier est d'être ultra commercial.
Linux c'est une autre philosophie, celle du monde du libre et de l'entraide, celle aussi du gratuit et du partage avec la communauté.
Linux c'est un environnement qui évolue vite (très vite même pour certaines distrib) et qui s'améliore sans cesse dans le but d'être plus efficace, stable et simple d'utilisation tout en gardant une vraie transparence.
Moi je préfère Linux, sans comparaison possible.
Mais je ne crache pas sur Windows.
Le mieux pour toi serait de te procurer des live Cd de distrib Linux et de testet pour te faire ton propre avis, c'est toujours mieux que de suivre bêtement ce qu'on va te dire.
En tous cas je te souhaite la bienvenue dans le monde de Linux, ta démarche de curiosité étant déjà en soit une bonne chose ;-)
alor merci beaucoup pour ces réponce trés précise mais je voudrais quan méme ton avis ( si tu le veu bi ) sur le linux le mieux ( le plus facile , le plus joli , le plus éfficace .....)
merci beaucoup encore une fois
merci beaucoup encore une fois
comment veux tu que l'on reponde à cela ???
demande toi ce qui est le plus joli, le plus efficace pour toi ! c'est du subjectif ça
ce qui est objectif par contre, c'est que les bureaux linux sont infiniment plus parametrables et individualisables que Windows et Mac OS X reunis .
demande toi ce qui est le plus joli, le plus efficace pour toi ! c'est du subjectif ça
ce qui est objectif par contre, c'est que les bureaux linux sont infiniment plus parametrables et individualisables que Windows et Mac OS X reunis .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le mieux, c'est que tu lises un peu la doc, que tu testes diverses distrib Linux.
commence par ça pour te faire une idée ;-)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
commence par ça pour te faire une idée ;-)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
et ben moi je dit que linux c'est pourrit parce que si tu est fan de jeu tu peux rien faire linux c'est pourrit en jeu
Bjr,
Win ca plante tout le temps!
alors, y a 3 solutions:
1- t'achetes un Mac, ca ne plante JAMAIS, mais c'est cher, meme en occas,
2- t'achetes un EeePC4g/701/Xandros/Linux/Asus, on en trouve des neufs a 199EU sur le net et tu te contentes de ce qu'il y a a bord, c'est suffisant pour le surf et le boulot.
3- t'achetes Mandriva 8G USB key, ca boote tout PC Linux et Win (pas essaye sur Mac).
Bien cordialement, Herbert
PS: ca m'a pas empeche d'acheter un EeePC901/WinXP/Asus, mais comme il boote comme une fleur sous Mandriva!!! Le meilleur des mondes!
Win ca plante tout le temps!
alors, y a 3 solutions:
1- t'achetes un Mac, ca ne plante JAMAIS, mais c'est cher, meme en occas,
2- t'achetes un EeePC4g/701/Xandros/Linux/Asus, on en trouve des neufs a 199EU sur le net et tu te contentes de ce qu'il y a a bord, c'est suffisant pour le surf et le boulot.
3- t'achetes Mandriva 8G USB key, ca boote tout PC Linux et Win (pas essaye sur Mac).
Bien cordialement, Herbert
PS: ca m'a pas empeche d'acheter un EeePC901/WinXP/Asus, mais comme il boote comme une fleur sous Mandriva!!! Le meilleur des mondes!