Enlever/modifier un racourcis clavier

Résolu/Fermé
Anildar - 31 août 2008 à 23:27
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 1 sept. 2008 à 00:23
Bonjour,

J'ai un ptit soucis avec Gaim, amsn, emesene, ou pidgin, c'est que l'orsque je discute et que je veux reprendre ma phrase entiere ( ca marrive tres tres souvent ) je fais CTRL + A pour selectionner tout mon texte et je réecris dessus.

Bref, je fais ca instinctivement, sans m'en rendre compte, et je peux pas le contrôler.

Pourtant depuis avant-hier, le raccourcis ctrl+A, a carement changé : au lieu de selectionné mon texte, il ferme simplement la boite de dialoque + amsn ( ou pidgin ) c'est super chiant !! tout les 3 minutes je dois me reconnecté parce que j'ai fais ce racourcis sans meme m'en rendre compte ! c'est impossible de me défaire de cette manie, je prefere essaye d'enlever ce raccourcis, seulement je n'y arrive pas non plus.

Donc voilà, dans systeme => preference => raccourcis clavier, j'ai pas vu de "CTRL + A" du coup, je sais pas où chercher pour le modifier.

Si vous pouvez m'aider :) j'ai ubuntu 8.04.1 et je vois pas trop ce que je pourrais dire d'autre qui puisse aider ^^


Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
31 août 2008 à 23:40
Ce ne serait pas plutôt ton clavier qui passe en qwerty ??? Car en qwerty, le a = q. Et Ctrl + q = fermeture de fenêtre...

Cordialement.
0
Ah oui d'accord....

Hé bien voilà.., probleme déjà résolu ^^

en fait, j'avais aucun soucis ca a toujours était en azerty, mais dans l'agencement du clavier il y avais le mode USA qui était désactiver, mais quand meme là. Je l'ai suprimé et c'est bon.

bref, Merci !!! :D
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
1 sept. 2008 à 00:23
Pas de problème.

A ton service.

Cordialement,

Franz.
0