Ubutu

Résolu/Fermé
oli1971 - 29 août 2008 à 21:29
oli1971 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 30 août 2008 à 14:44
Bonjour,
ubutu cest bien que ca existe mais cest tres limite prend pas en charge carte 3.d tu veut telecharger ta facture internet ca marche pas tu veut telecharger qu elque chose ta jamais rien qui arrive c est juste une base
A voir également:
  • Ubutu
  • Ubutu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation

14 réponses

LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
29 août 2008 à 21:31
C'est pas parce que tu sais pas faire que c'est nul. Comme le dit Franzux, le bug à 99% de chance d'êre à l'interface chaise/clavier.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
29 août 2008 à 21:31
Ah non, moi je n'ai aucun problème...

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas faire que c'est à cause du système...
0
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 51
29 août 2008 à 21:32
oui et puis apprend a écrire
0
en tout cas celui qui aconcu windows il est plus doue que celui qui a concu ubutu et celui qui est entre le clavier et la chaise il t emmerde
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
29 août 2008 à 21:41
Ou alors, c'est que le Linuxien moyen est vachement plus intelligent (ou plus patient) que le windozien moyen...

En tout cas, le Linuxien est poli lui au moins...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
29 août 2008 à 22:24
hébai moa ubunthu y marche et ge peu faire pleins de truc com les kikoo a mes copains
nananèreux!!
et pi je peu allé sur interneteux
nananèreux!!
et pi je peu telechargé des trucs de qu elque chose!
nananèreux!!

ps: en plus ça rime, nananèreux!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 51
29 août 2008 à 21:41
hou mais c'est qu'il devient agresif l'ilietrer
0
oli1971 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 4
30 août 2008 à 14:44
tu t es pas vu comme illeter et toi aussi apprend a ecrire parce que tu fait plein faute comprendo
0
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 51
29 août 2008 à 21:42
tu a raison mais bon a mon avis il doit debuter sous linux ou alors tu n'y comprend rien et la je ne comprend pas comment il fait
0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
29 août 2008 à 21:47
Déjà ils sont plusieurs à avoir conçu tout ça, que ça soit Windows ou Linux et la distribution Ubuntu.
Après vu ton aptitude à acceptre la critique constructive, je crois qu'il est inutile de se lancer dans une discussion philosophique sur les différences de conception et du modèle de développement de ces deux OS.

Reste dans ton petit monde où Windows est l'OS parfait (et ou Internet Explorer est un navigateur respectueux des standards du web aussi)
0
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 51
29 août 2008 à 21:49
et de plus sache que ceux qui ont conçue linux était aussi bon que les créateur de windows
0
laisser le roh, il n'a pas reussi a installer un client MSN donc forcement Linux caypôbien
0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
29 août 2008 à 22:50
Je ne sais pas s'ils étaient aussi bons ou meilleurs (il y a sûrement aussi de bons développeurs chez Microsoft y a pas de raison, avec ce qu'ils paient...), le fait est qu'ils sont bien plus nombreux et que le modèle de développement de Linux permet de ne garder que le bon (parce qu'avec le nombre de gens qui doivent soumettre du code, j'imagine qu'ils doivent recevoir des trucs qui valent le détour de temps en temps !)

PS : c'est vrai que windows ça marche tt seul : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8158525 windows vista (comme il en passe toutes les 10 min des problèmes comme ça, pas dur à trouver)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
29 août 2008 à 22:53
Participer à une édition de distro Linux est une expérience... unique !

Juste pour l'info, la moitié des mecs qui ont bossé sur la création de Vista ont été débauchés de grandes équipes de développement Linux ! C'est ce qui explique que le système de sécurité de Vista soit beaucoup plus strict que ceux des versions précédentes. C'est dommage que pour tout le reste de la conception ils aient gardé les mêmes noeud-noeuds chez Kro$oft... ils auraient presque pu avoir un bon produit :p
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
29 août 2008 à 23:20
Beh je ne pense pas qu'ils y aient autant de noeud-noeuds.
Le gros problème pour les dev de Windows c'est surtout la compatibilité avec les anciens systèmes ainsi que l'exigence markéting des délais.
L'exemple de Vista illustre parfaitement ces deux points.
Hormis les quelques désagréments de départ (quasiment inévitables lorsque notamment on doit finir le boulot en temps et en heure), Vista propose pas mal de nouvelles choses notamment pour la sécurité. Et pourtant pas mal de gens n'en sont pas contents.
Les raisons le plus souvent évoqués sont le support matériel et le non compatibilité avec leurs logiciels (un peu comme Linux tiens!! ^^).
Et pourtant je le considère comme un bon OS.
Certes XP est mieux rodé (en même temps c'est un peu normal vu son age ^^). Mais, c'est le second point, les dev doivent parfois se manier le popotin pour finir leur travail. Je sais pas pour vous mais moi dans ce genre de cas, je code un peu à l'arrache! Résultat, pleins de déconvenues sont venues ternir le début de carrière de Vista.
C'est le pb de toute entreprise commerciale: il faut respecter les délais!
Mais la conséquence est que souvent on arrive avec un produit pas finalisé d'ou les pbs à répétition.
Ajouter à cela les pbs de compatibilité dus à une réécriture du noyau, et puis le fait que la plupart des utilisateurs sont trop habitués à XP on comprend pourquoi Vista a eu autant de mal à convaincre!!!

Alors je vous arrête tout de suite, je suis loin d'être un fanboy et encore moins un fanboy Microsoft.
Mais je pense que les problèmes rencontrés sur les logiciels signées Microsoft viennent davantage d'un modèle d'organisation liée à une politique marketing trop exigeante (il n'y a qu'à voir les différence entre ce qui avaient été annoncé pour vista et ce qu'on obtiens au final) que d'une incompétence inhérente aux dev de chez Redmond.
Par comparaison, l'équipe Debian avait mis 3 ans de tests (que des tests de stabilité et de débogue!!) pour finaliser sa distrib. Une entreprise surtout comme Microsoft ne peut pas se le permettre pour des raisons économiques là ou une équipe comme celle de Debian peut se le permettre car elle est non assujetti comme l'est Microsoft aux impératifs maketing/economique.
Perso, c'est le mode de fonctionnement de Microsoft qui est responsable à mes yeux des problèmes et bogues rencontrés et pas les dev (développer à l'arrache, il n'y a rien de plus frustrant pour un dev...)


0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
29 août 2008 à 23:26
Petite parenthèse : Tu prends les extrêmes, Debian est quand même une "équipe" particulière, même au sein de la communauté.

Juste un petit clin d'oeil car les mecs de chez Deb sont, outre des originaux, des gens vraiment formidables !


Amitiés.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
29 août 2008 à 23:29
Effectivement, mais j'ai volontairement pris ces extrêmes, comme tu dis, pour illustrer mon propos.
:)
0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
29 août 2008 à 23:46
Oui il me semble que contrairement à Debian, la plupart des distros "majeures" (genre Ubuntu, Fedora, Suse...) ont aussi un calendrier de sorties assez précis à respecter.
Sauf qu'il faut voir que publier une distro, même si c'est je l'imagine énormément de travail, n'a rien de comparable avec la réalisation de Vista, car comme le dis Zempachi, ils ont réécrit le noyau pour Vista, alors que les distributions utilisent le noyau Linux qu'ils n'ont pas à écrire (même si ils le compilent et le patchent à leur sauce), de même qu'ils n'ont pas l'obligation de sortir un noueau navigateur, un nouveau lecteur multimedia, de nouveaux jeux et tt le tremblement en même temps. (attention je ne dis pas que les distros n'innovent pas et ne font que du rappiéçage !).
Quoi qu'il en soit, l'un des modèles de développement semble faire plus ses preuves que l'autre.
0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
29 août 2008 à 23:10
J'ignorais le coup des dev Linux passés chez m$, en fait j'imaginais bien qu'ils avaient tenté d'en débaucher, mais je pensais pas qu'ils auraient accepté. Pourquoi repartir sur une base comme Windows alors qu'ils avaient Linux ?? (ils doiivent vraiment bien payer chez krosoft !)

On pourra trouver que j'exagère, mais je crois en le fait que Vista est le plus grand béta test de l'histoire de l'informatique, et que Windows Seven saura profiter des bonnes idées qui sont sous le capot de Vista, mais mal mises en place.
Après tout, Win ME était une vraie daube, précédant de peu le lancement de Win XP qui objectivement (et ce en mettant de côté tout l'amour inconditionnel que j'ai pour Microsoft...) n'est pas si mauvais que ça.

Participer à une édition de distro Linux est une expérience... unique !

Tu as déjà participé à l'édition d'une distro ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
29 août 2008 à 23:13
Juste des petites corrections de bug, des traductions et un poil d'édition de code sur des couches supérieures, rien de bien violent en somme.

Pour les dév, ils ne peuvent pas partir de Linux, tu n'as pas le droit de transformer un système libre en système propriétaire ;)
0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
29 août 2008 à 23:28
Oui je sais bien ce n'est pas ce que je voulais dire (ils auraient qu'à prendre des devs BSD à ce moment là). Je l'entendais dans le sens "ils travaillaient sur une Ferrari, alors quelle idée d'aller réparer une Twingo ?" (désolé pour les conducteurs de Twingo... lol).

Les corrections de bug et la traduction, c'est aussi important, c'est ce qui fait la différence entre une distro sympa comme il en existe sûrement des dizaines et des dizaines, et une distro paufinée qui peut faire son trou, comme il n'y en a pas forcément tant que ça.
0
oli1971 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 4
30 août 2008 à 00:46
linux cest tres bien
0