Shinux sur une clé usb
Résolu
martin71
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
martin71 -
martin71 -
Bonjour, j'ai un probléme je veux mettre shinux (systéme d'exploitation) sur une clé usb de 512 mo, alors j'ai télécharger le fichier shinux en .iso mais comment faire l'image sur la clé car en plus les logiciel sont en anglais et je ne suis pas trés fort. Quel logiciel dois -je me servir pour faire cette image et pour que ca boot, si vous avais besoin de ma configuration
9 réponses
Salut,
Voir aussi sur le forum Shinux : TUTORIAL : Pour faire démarrer shinux
;-))
Vous n’avez pas de hardware livré avec Shinux : Vous devez télécharger shinux Graver l’image iso sur un CD enregistrable pour obtenir un CD de boot et accéder au répertoire SHINUX Copier le répertoire Shinux à la racine du support USB Si votre machine n’est pas bootable depuis l’USB démarrer depuis le CD c’est tout. Vous n’avez pas de support USB vous pouvez utiliser ce CD pour accéder à Shinux (mais en lecture seule) Pour rendre bootable votre support USB utiliser les logiciels placés sur le CD. Vous pouvez aussi utiliser les logiciels fournis pour réaliser une disquette de boot)Source : http://www.shinux.org/
Voir aussi sur le forum Shinux : TUTORIAL : Pour faire démarrer shinux
;-))
bonjour,
il faut ouvrir l'image sur ton dd
mount -t iso9660 nomdufichier.iso /mnt/isocd -o loop penser à creer /mnt/iso
et ensuite de copier les fichier sur la cle ensuite pour qu'elle soit bootable il faut lancer le fichier syslinux dans le dossier utils lire les fichiers dans docs bootable_fr
a+
il faut ouvrir l'image sur ton dd
mount -t iso9660 nomdufichier.iso /mnt/isocd -o loop penser à creer /mnt/iso
et ensuite de copier les fichier sur la cle ensuite pour qu'elle soit bootable il faut lancer le fichier syslinux dans le dossier utils lire les fichiers dans docs bootable_fr
a+
bonjour,
ma methode est plus simple car je ne vois pas l'utilité de graver un cd !!!
meme s'il est sous windows il se sert de poweriso
a+
ma methode est plus simple car je ne vois pas l'utilité de graver un cd !!!
meme s'il est sous windows il se sert de poweriso
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci mais sa marche comment?
pour faire l'image en iso jai prix iso recordre j'ai fait l'image sur un cd je les copier sur la clé puis j'ai pris le fichier shinux je crois et ca ma mi un fichier sur ma clé i.......... je c'est plus koi il y a pas autre chose de plus simple svp
pour faire l'image en iso jai prix iso recordre j'ai fait l'image sur un cd je les copier sur la clé puis j'ai pris le fichier shinux je crois et ca ma mi un fichier sur ma clé i.......... je c'est plus koi il y a pas autre chose de plus simple svp