Impossibilité d'effacer des fichiers
Résolu
Licorne rose
Messages postés
997
Membre
Dernière intervention
-
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis passé récemment de Windows à Ubuntu.
Sur mon ordinateur (le nouveau, celui que j'ai acheté pour avoir Ubuntu), je copie parfois des fichiers que je prends sur DVD ou sur un disque externe. Ce sont des fichiers que j'avais créés à l'époque de mon ancien ordinateur avec Windows.
Mais quand je veux les supprimer, pour une partie d'entre eux, je me fais jeter:
"Impossible de jeter le fichier "truc" à la corbeille, voulez-vous des détails?"
Oui
"Impossible de mettre à la corbeille le fichier : Permission non accordée"
J'ai beau aller dans les propriétés des fichiers en question, rien à faire.
Je suis le premier et l'unique utilisateur de cet ordinateur.
Que dois-je faire?
Merci,
H
Je suis passé récemment de Windows à Ubuntu.
Sur mon ordinateur (le nouveau, celui que j'ai acheté pour avoir Ubuntu), je copie parfois des fichiers que je prends sur DVD ou sur un disque externe. Ce sont des fichiers que j'avais créés à l'époque de mon ancien ordinateur avec Windows.
Mais quand je veux les supprimer, pour une partie d'entre eux, je me fais jeter:
"Impossible de jeter le fichier "truc" à la corbeille, voulez-vous des détails?"
Oui
"Impossible de mettre à la corbeille le fichier : Permission non accordée"
J'ai beau aller dans les propriétés des fichiers en question, rien à faire.
Je suis le premier et l'unique utilisateur de cet ordinateur.
Que dois-je faire?
Merci,
H
A voir également:
- Impossibilité d'effacer des fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Effacer iphone - Guide
12 réponses
???????????????
C'est une réponse?
C'est une réponse?
Merci Franzux,
Mais je suis débutant en Linux, je ne sais pas me mettre dans un répertoire donné avec un terminal. Et comment faire pour que je n'aie plus ce problème? Tout ce qui est sur cet ordi est à moi!
Merci,
LR
Mais je suis débutant en Linux, je ne sais pas me mettre dans un répertoire donné avec un terminal. Et comment faire pour que je n'aie plus ce problème? Tout ce qui est sur cet ordi est à moi!
Merci,
LR
bonjour,
Mais je suis débutant en Linux, je ne sais pas me mettre dans un répertoire donné avec un terminal.
il va falloir apprendre ! ça devrait te prendre pas plus de 5 mns pour trouver la console et taper les commandes demandées.
si on peut avoir le résultat de la commande suivante également :
find /home -name tonfichier
par pitié ne pas taper "tonfichier" mais bien sûr le nom réel d'un des fichiers que tu souhaites supprimer !
sinon un clic-droit sur un de tes fichiers pour savoir à qui appartient le fichier !
Mais je suis débutant en Linux, je ne sais pas me mettre dans un répertoire donné avec un terminal.
il va falloir apprendre ! ça devrait te prendre pas plus de 5 mns pour trouver la console et taper les commandes demandées.
si on peut avoir le résultat de la commande suivante également :
find /home -name tonfichier
par pitié ne pas taper "tonfichier" mais bien sûr le nom réel d'un des fichiers que tu souhaites supprimer !
sinon un clic-droit sur un de tes fichiers pour savoir à qui appartient le fichier !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
il est facile aussi de lancer nautilus en root et comme cela c'est encore plus simple.
suffit de taper dans la console
sudo nautilus
et maintenant vous avez un exploreur de fichier en mode root .
a+
il est facile aussi de lancer nautilus en root et comme cela c'est encore plus simple.
suffit de taper dans la console
sudo nautilus
et maintenant vous avez un exploreur de fichier en mode root .
a+
Merci, je viens de le faire mais je ne vois pas "dossier personnel" dans l'explorateur: j'y vois tout sauf ça.
??
??
re,
comment ça ? tu ne sait pas te promener dans l'exploreur ?
il faut peut etre avancer dans l'arborescence du dd
dossier perso sous linux c'est home/tonuser
a+
comment ça ? tu ne sait pas te promener dans l'exploreur ?
il faut peut etre avancer dans l'arborescence du dd
dossier perso sous linux c'est home/tonuser
a+
Je sais que c'est home/mon_nom et je sais me déplacer mais il n'y a pas de home quand je l'ouvre comme tu me l'as dit!!!
J'ai:
root
bureau
système de fichiers
iomega_hdd
serveurs réseaux
corbeille
bureau
Bref, tout sauf home.
Et aussi une grande lassitude: tout est si simple avec Windows...
Merci,
LR
root
bureau
système de fichiers
iomega_hdd
serveurs réseaux
corbeille
bureau
Bref, tout sauf home.
Et aussi une grande lassitude: tout est si simple avec Windows...
Merci,
LR