Probleme a me connecter wifi

Résolu/Fermé
ceciledu62 - 16 oct. 2008 à 11:57
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 oct. 2008 à 12:35
Bonjour,
voila je vien d'acheter un acer aspire one et je veux me connecter a la wifi avec un point d'acces netgear
je n'y arrive pas qui peu m'aider
merci

6 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
16 oct. 2008 à 12:40
Peux-tu nous préciser
- quelle distribution Linux tu utilises,
- quelle carte wifi est présente dans ton PC,
- quel genre de routeur tu utilises,
- et si ton routeur requiert une configuration manuelle ou est en mesure de distribuer automatiquement une IP, des routes et des DNS.

Par ailleurs, ouvre un terminal et reporte nous le résultat des commandes suivantes :
/sbin/iwconfig
/sbin/ifconfig -a

Avec toutes ces informations, on devrait être en mesure de pouvoir te donner un début de solution :-)

Bonne chance
0
je suis chez numericable
je ne c pas trop je vien d'acheter l'acer aspire one
netgear
comment on ouvre un terminal
0
Paramètres de réseau sans fil

Imprimez ce document et gardez-le en lieu sûr pour référence. Vous aurez besoin de ces paramètres pour ajouter des ordinateurs ou des périphériques à votre réseau.


Paramètres sans fil

Nom réseau (SSID) : PC-DE-CECILE_Network
Clé réseau (clé WEP/WPA) : vendinlev
Clé fournie automatiquement (802.1x) : 0
Type d'authentification réseau : WPAPSK
Type de chiffrement des données : TKIP
Type de connexion : ESS
Index de clé :


Pour activer le partage de fichiers et d’imprimantes sur cet ordinateur, exécutez l’Assistant Configuration du réseau.

Pour configurer votre connexion Internet, reportez-vous aux instructions fournies par votre fournisseur de services Internet
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
17 oct. 2008 à 00:44
Mais tu es sous linux ou sous windows ? Et si tu es sous linux quelle distribution utilises-tu, que donnes les commandes que je t'ai demandée ?

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
window vista
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
20 oct. 2008 à 12:35
Alors tu es dans le mauvais forum, ici c'est le forum linux. Pour windows c'est par ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11 windows

Bonne chance
0