Partionnement de la partition principal Ubunt
Résolu
Peters
-
Peters -
Peters -
Bonjour,
je n'ai presque plus de place sur ma partion principal ubuntu ( / ). et j'aimerai savoir comment je pourrais l'augmenter.
En faite j'avais nivo windows 2 partitions dont une que j'ai réduite, et donc j'aimerai ajouté le reste de celle ci à ma partition principal ubuntu.
J'ai lu qu'il fallait que je démonte la partition voulue pour pouvoir faire des modification mais quand je veux demonter la partition principal il me met
Les points de montage suivants n'ont pas pu être démontés sur la partition :
/
Il est possible que d'autres partitions soient activées sur ces points de montage. Il est conseillé de les désactiver manuellement.
ce qui est logique mais comment faire alors
Si je fais df -h
merci
je n'ai presque plus de place sur ma partion principal ubuntu ( / ). et j'aimerai savoir comment je pourrais l'augmenter.
En faite j'avais nivo windows 2 partitions dont une que j'ai réduite, et donc j'aimerai ajouté le reste de celle ci à ma partition principal ubuntu.
J'ai lu qu'il fallait que je démonte la partition voulue pour pouvoir faire des modification mais quand je veux demonter la partition principal il me met
Les points de montage suivants n'ont pas pu être démontés sur la partition :
/
Il est possible que d'autres partitions soient activées sur ces points de montage. Il est conseillé de les désactiver manuellement.
ce qui est logique mais comment faire alors
Si je fais df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/sda5 8,2G 8,1G 0 100% / varrun 1013M 116K 1013M 1% /var/run varlock 1013M 0 1013M 0% /var/lock udev 1013M 68K 1013M 1% /dev devshm 1013M 12K 1013M 1% /dev/shm lrm 1013M 39M 974M 4% /lib/modules/2.6.24-21-generic/volatile overflow 1,0M 36K 988K 4% /tmp gvfs-fuse-daemon 8,2G 8,1G 0 100% /home/oli/.gvfs
merci
A voir également:
- Partionnement de la partition principal Ubunt
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Changer d'écran principal ✓ - Forum Windows