Problème de transfert rsync (permission)

Résolu/Fermé
DamsWD Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 20 oct. 2008 à 13:54
DamsWD Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 20 oct. 2008 à 14:38
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage et en train de réalise un serveur de sauvegarde sous linux. Ainsi, j'utilise débian sur le serveur de sauvegarde et windows sur les pc client qui vont envoyer leurs données.
Rsync est le logiciel que j'utilise pour transférer les données.

Le problème c'est que j'ai mis en place un script avec une tache planifiée qui fait la sauvegarde d'un dossier rempli en fichiers et en dossiers, mais il ne transfert pas tout ... Pourtant ce sont les mêmes types de fichiers de dossiers mais il y a certaines parties ou ils me marquent comme erreur :
[5861] rsync: recv_generator: failed to stat "ledossier" (in 'dansundossier'): Permission denied (13)
[5861] rsync: recv_generator: mkdir "ledossier" (in 'dansundossier') failed: Permission denied (13)
[5861] *** Skipping everything below this failed directory ***

Je ne met pas les dossiers car ils comportent des noms/prénoms de familles ...

Sinon, si quelqu'un aurait des solutions, je suis preneur car je cherche depuis ce matin et pour ne pas vous mentir ca commence à me prendre un peu la tête surtout que je viens de passer 4 semaines et que je pensais qu'il fonctionnait parfaitement !

Ah oui ! Ce bout de code se situe dans le log de Rsync !

Cordialement, Damien.
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
20 oct. 2008 à 14:23
hello
et en exécutant 1 fois
setsebool -P rsync_disable_trans=1
0
DamsWD Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
20 oct. 2008 à 14:38
Merci de ton aide, mais j'ai trouvé apparemment ... les permissions sont spéciales.

J'ai mis comme GID et UID, 'rsync' que j'avais créé auparavant en tant qu'utilisateur ... mais bon j'ai remplacé les deux par 'root' et ça fonctionne à merveille !

Donc faites attention avec les permissions ! ^^

Merci encore et bon courage ! :D
Cordialement, Damien.
0