Jeux sur Linux

Résolu
gigidugard -  
 gigidugard -
Bonjour,

Je veux acheter à mes petits enfants 8 et 11 ans un ordi portable. Selon mes moyens, l’Acer Aspire One conviendrait mais le système est Linux. J’ai lu dans ce forum qu’on avait des difficultés à installer des jeux. Qu’en est-il exactement ? Merci
A voir également:

4 réponses

Zut

Les jeux propriétaires comme AgeOfEmpires HypeTheTimeQuest ...
Ne sont pas facilement installable, il faut utiliser un interpreteur de commande windows (WINE) On pourrais nommer ça un émulateur mais Wine Is Not an Emulateur...

Sinon pour les jeux, il en existe plein en opensource... Donc instalable et très souvent compatible avec tout les Linux.
0
gigidugard

Merci Zut, mais qu'est-ce que c'est un Wine ou interpreteur. Ne sera-t-il pas trop compliqué pour leur âge (et le mien ?) J'ai tellement l'habitude de Windows.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184 > gigidugard

re,
wine est un emulateur , il permet de faire tourner des programmes windows sous linux , mais regarde le lien que j'ai donner plus bas .

a+
-1
Zut

Globulation 2 (marrant)
Glest (trop compliqué pour moi)

Comme ils sont "libres" tu peux les tester avec ton windows.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Il existe des jeux parmi les logiciels libres en effet.
Par exemple, "frozen-bubble", "neverball"..
Sinon, les jeux en ligne par navigateur (du type TribalWars ou Ogame, sans vouloir faire de pub') sont également disponibles.
-1
gigidugard

Merci Grunt. Vous êtes tous très gentils.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
faites votre choix
http://www.surlestracesdupingouin.tuxfamily.org/LesJeuxSousLinux.html
franchement il y a ce qu'il faut .
attention certains jeux sont dans les depots de fedora ( distri installe sur acer one )
a+
-1
gigidugard

Merci Jeanbi. Je vais me lancer sur les traces du pingouin et apprendre ce que c'est que fedora ...
0