Mount is denied

Résolu
13y85t87fm Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
13y85t87fm Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un autre souci sur linux, quand je veux monter un disque ntfs, il me dire que "mount is denied" et il me parle de windows qui a pas été éteint comme il faut (alors que j'y suis pas allez depuis 2 jour et que sa marchai bien hier soir), après il me propose des commandes pour les monter en force (ce qui ne marche pas non plus). quelqu'un sait comment je peux faire pour les monter svp?
A voir également:

7 réponses

Zut

J'avais ce même problème,
j'avais eu un virus sur windows, qui m'empecher de l'eteindre... (il planté sur "fermeture de windows")
Alors comme je ne pouvais pas faire autrement qu'en plantant au démarage ou a l'extinction, j'ai redémarrer XP en invite de commande en mode sans échec.
Et là, j'ai pu taper
shutdown -s -f -t 00

Puis le PC s'éteignait comme il devait...
et le problème était résolu lors du démarage de linux.

Sinon, avant ça, j'ai réussis a l'ouvrir malgrès cette interdiction (ce qui m'a permis de sauvegarder une grande parttie de mes souvenir (photos))

J'ai monter la partition avec root, et je l'ai parcouru avec root dans un terminal.
Mais il était impossible de l'ouvrir avec l'utilisateur normal, ni de le monter avec l'utilisateur normal.
0
Zut

Pourtant, avec l'utilitaire de partition, en mode root, il me refusait de le monter, en MODE ROOT.
Et je ne me souviens plus vraiment comment j'ai fait pour le parcourir avec la console...
Mais il y a bien un problème avec l'extinction, car avant de le dévérolé, j'ai lancer windows, et il avait replanté a la fin, en démarant linux, j'ai apperçu qu'il n'était pas monté :s
J'ai refait la manip expliqu" plus haut, et lors que j'avais redémarer linux, tout était encore une fois résolut... Sans manip a faire, sans demander a monter... c'était auto.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu retourne sous windows tu montes le disque et ensuite tu le demonte avec enlever le periph en toute securité .
a+
-1
13y85t87fm Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

je peux pas c'est des dd interne
-1
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonsoir,

Redémarre sous windows et lance un scandisk. Puis retente de monter ton disque sous linux.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

C'est une question de permissions alors, par un problème de disque
-1

C'est normal que l'on puisse pas monter une partition en tant qu'utilisateur si le paramétrage du montage avec les permissions n'a pas été effectué dans /etc/fstab
-1
13y85t87fm Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Sinon, pour moi le pb est résolu, j'ai bidouillé mes câbles sata, et maintenant ca marche... chelou ce pc quand meme vivement la fin du mois que je puisse me prendre ma nouvelle config ;)
-1